Infos NBAMinnesota Timberwolves

Anthony Edwards, une erreur stupide qui coûte cher; Finch : « Honnêtement, ça ne s’est pas joué là »

Les Wolves peuvent s’en vouloir. Si cette fois ils n’ont pas dilapidé 26 points d’avance, cette nuit dans un Game 5 capital à Memphis, ils ont compté 11 points d’avance à 7 minutes du terme, pas suffisant pour repartir avec la victoire et s’offrir une chance de l’emporter à la maison.

« C’est décevant. Nous sommes si proches et pourtant si loin », a déclaré Karl-Anthony Towns. « Il faut juste se reprendre, se remettre la tête à l’endroit pendant ce vol, parler de ce qui est nécessaire, rester unis et être prêts pour le Game 6 vendredi. »

Ce match ils l’ont lâché sur un game winner de Ja Morant, qui s’est joué de la défense pour aller inscrire un layup main gauche.

Le meneur s’est retrouvé avec un boulevard pour attaquer le cercle, Anthony Edwards ayant décidé de jouer l’interception sur la remise en jeu. Très mauvaise idée…

« Je m’étais déjà mis en tête d’essayer d’intercepter (la remise en jeu). Une erreur stupide », a déclaré Edwards. « Mais c’est fini. Je ne peux plus rien y faire. »

Mais pour Chris Finch, les Wolves ont perdu ce match avant cette dernière possession. Ils n’auraient jamais dû se retrouver dans cette situation.

« Honnêtement, ça n’a rien à voir avec ça, ça ne s’est pas joué là. », a dit Finch. « Ils ont eu je ne sais pas combien de rebonds offensifs dans le dernier quart »

8 ! Dont 7 pour le seul Brandon Clarke, monstrueux ! L’intérieur des Grizzlies a capté plus de rebonds sous le cercle des Wolves que les Wolves avec un avantage 7 à 6. Il a pris 10 rebonds sur le quart temps, offrant énormément de secondes chances aux Grizzlies, qui ont scoré 37 points en dernier acte en shootant seulement à 43.5%.

« Clarke en a pris 7 à lui seul ? » A répondu Finch. « Voilà où s’est joué le match. Ils ont pris 18 rebonds offensifs sur la rencontre. Ils ont eu 12 points sur secondes chances dans le dernier quart. C’est tout. Le match s’est joué sur ça. »

Clarke termine avec 21 points, 15 rebonds, dont 9 offensifs. Un chantier.

Tu ne peux pas ne pas lui faire d’écran de retard et essayer de prendre le rebond, parce qu’il va sauter et taper le ballon, » a déclaré Edwards. « Il faut lui faire un écran de retard. Il a été monstrueux ce soir. Je ne sais pas. C’était un monstre ce soir.

« Il faut que nos arrières aillent se battre au rebond et faire sentir leur présence dans la raquette. Ils doivent le prendre en sandwich et mettre leur corps en opposition. » Chris Finch

Aux Wolves de réagir encore une fois, cette fois devant leur public, car ce serait une grosse déception d’être éliminé au Game 6 au vu de leurs bonnes performances sur cette série.

« Tout doit s’améliorer », a dit Towns. « Nous devons tous nous améliorer. Il va falloir un effort collectif. »

« Tout le monde sait que nous jouons un match sur lequel nous pouvons être éliminés, donc personne n’est abattu, » a déclaré Edwards. « Je pense que tout le monde est juste déçu de notre défaite aujourd’hui. Nous avons hâte de jouer vendredi parce qu’il y aura de la pression et c’est le moment de répondre présent. Je pense que tout le monde est prêt. »

Via Star Tribune