Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

De bonnes chances de voir Ricky Rubio revenir à Cleveland ?

Comme en 2012, Ricky Rubio a souffert en décembre dernier d’une rupture du LCA du genou gauche mettant brusquement fin à sa saison alors qu’il menait jusque-là les Cavs d’une main de maître (leur bilan était de 20-14 à l’époque) en l’absence de Collin Sexton.

Blessé à New Orleans alors qu’il signait un gros match (27 points, 13 rebonds, 8 passes) l’Espagnol de 31 ans, 13.1 points, 4.1 rebonds et 6.6 passes de moyenne par match en 34 rencontres, a été transféré aux Pacers afin de récupérer Caris LeVert, et il sera free agent cet été. Et selon le Cleveland Plain Dealer, il y aurait « de bonnes chances » de le voir revoir dans l’Ohio, où il ne se voyait à la base pas rester à son arrivée l’été dernier.

Début février il déclarait ceci à propos de son avenir dans la ligue :

« Mon niveau d’inquiétude ? Zéro. J’ai déjà gagné mon argent en NBA. Tout dépend de moi, de comment je récupère. Je ne suis pas pressé, je ne vais rien avant le mois de juin, à moins que quelque chose d’extraordinaire se passe. Mon seul objectif c’est de revenir de ma blessure au genou. »

En moins de 12 mois entre novembre 2020 et août 2021, Rubio s’était vu être tradé de Phoenix (avec qui il avait signé pour 3 ans et 51 millions de dollars en 2019) à OKC, puis de OKC à Minnesota, de Minnesota à Cleveland et enfin de Cleveland à Indiana.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !