Jordan Poole sait à quoi s’attendre désormais : « C’est la façon la plus facile de combattre les skills »
Le début de carrière de Jordan Poole en playoffs a été tout simplement historique avec 28.7 points à 66.7% dont 59.1% de loin et 4.7 passes. Mais ca a été une tout autre histoire dans le Game 4 à Denver où il a été limité à 11 points à 3/10 dont 1/5 de loin, 9 passes et 3 interceptions. Les hommes de Michael Malone ont clairement haussé le ton en défense sur lui et lui en ont fait baver. On peut s’attendre à ce que ce soit la même chose cette nuit au Chase Center.
« Il doit simplement continuer de faire ce qu’il fait. » Klay Thompson
« La défense physique c’est une chose; Ca ne lui pose pas de souci, » a déclaré Stephen Curry. « C’est juste que vous ne pouvez pas forcer le passage face à une défense physique et forcer la décision. »
C’était attendu que Denver change son approche avec lui et ne pouvait pas le laisser continuer son festival.
« C’est comme ça en playoffs, surtout avec notre équipe, » a déclaré Steve Kerr. « Nous avons toujours été une équipe qui base son jeu sur les skills. Les équipes s’ajustent contre nous, que ce soit contre Steph ou Klay, ou à l’époque Kevin (Durant) ou Shaun Livingston, et désormais c’est Jordan. Ca va être physique. C’est la façon la plus facile de combattre les skills. Si vous êtes un joueur skillé, vous devez avoir un plan de jeu, et aujourd’hui nous nous sommes penchés sur ça à l’entraînement.
Désormais l’important c’est comment il va réagir et tout le monde semble confiant à Golden State. Ils l’ont été durant toute la saison, il faut dire qu’il a dépassé les attentes et montré une régularité impressionnante lors des dernières semaines. C’est bien plus surprenant qu’un seul match raté. Peu de chances que ça entame sa grosse confiance emmagasinée depuis de longues semaines.
« Il a définitivement fait preuve de constance sur une longue période de la saison », a déclaré Curry. « Les différentes façons dont il se met dans le rythme. L’attention qu’il commence à attirer. Les progrès qu’il fait en défense avec plus d’efforts, mais aussi une meilleure conscience de ce qui se passe sur le terrain de ce côté-là. Cette éthique de travail et l’approche en coulisses, que peu de gens ont l’occasion de voir, c’est là que la confiance se construit. »
Rendez-vous ce soir à 4h du matin.