Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson : « C’est ce que je dis toujours aux jeunes athlètes »

Après avoir subi pendant 3 matchs, les Nuggets se sont ressaisis en remportant leur Game 4 contre Golden State il y a deux jours. Dominés quasiment de bout en bout et malgré un retour dans le money time, les Warriors n’ont pu éviter la défaite. Ce mercredi soir ils ont une nouvelle occasion d’envoyer Nikola Jokic et ses coéquipiers en vacances, cette fois à San Francisco.

« On doit aborder ce match comme un must-win. On aimerait avoir un peu de repos avant la prochaine série et ne pas retourner à Denver. Donc nous devons avoir l’état d’esprit d’une équipe qui a quelque chose à prouver, et qui doit gagner ce match. » Klay Thompson

Dans le Game 4 Thompson avait signé son premier match de playoffs à au moins 30 points depuis 2019 : 32 points à 12/20 dont 7/11 à 3-points (et 4 rebonds). Après l’entraînement hier il a expliqué par quels moyens il arrivait à se détacher du tourbillon médiatique entre deux matchs.

« Et bien j’ai la chance d’avoir un bateau, de pouvoir pêcher, être sur l’océan… et c’est un super remède à tout ça. Faire d’autres choses en dehors du basket, lire un livre, faire un tour à pied. Il n’y a pas qu’internet et le ‘NBA Twitter world’ dans la vie, tu dois simplement réaliser que tu ne peux pas ramener ton boulot à la maison tout le temps, même s’il y a des jours où ça craint quand tu perds et que cela fait les gros titres, mais c’est pour ça qu’on nous paye et c’est pour ça que les enjeux sont élevés. Dans le sport pro les gens paient avec leur argent durement gagné pour te crier dessus, te dire ce qu’ils ressentent, et c’est la nature du business. Et mieux tu comprends ça mieux tu vas gérer les critiques. Quand tu te prépares comme il faut et que tu te donnes à 100%, tu peux vivre avec le résultat. Et c’est ce que je dis toujours à tous les jeunes athlètes : si tu échoues à te préparer, prépare-toi à échouer. »

Rendez-vous à 4h cette nuit pour le match. C’est la première fois que l’équipe peut clore une série au Chase Center, inauguré en 2019.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !