Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

AI veut voir un James Harden plus agressif : « S’il y avait une série à boucler, je n’allais pas laisser une balle dans le chargeur »

Que nous réserve James Harden pour le Game 6 des Sixers à Toronto ce soir ? Après 2 occasions manquées d’éliminer les Raptors dans ce 1er tour à l’Est, Philadelphie espère pouvoir compter sur un peu plus que sa production du match 5 : 15 points à 4/11, 7 passes et 5 ballons perdus.

« Allen Iverson : – Je ne vois pas James être aussi agressif qu’il devrait l’être. Je veux le voir être plus agressif. Mais James essaie de jouer de la bonne façon, d’impliquer tout le monde, etc. Je pense qu’on a besoin de l’un de ces ‘James Harden games’ avec lesquels il a gagné plusieurs titres de meilleur scoreur (3). Nous avons besoin qu’il soit extrêmement agressif et qu’il ne se préoccupe pas trop du fait de vouloir impliquer tout le monde, tout en essayant de continuer à jouer de la bonne façon.

Mike Missanelli : – Qu’il prenne plus de 11 tirs, en d’autres termes.

Allen Iverson : – Absolument ! Absolument. Et je ne veux pas faire de comparaison avec moi, mais tous ceux qui m’ont vu jouer savent que qu’il y avait un match à finir ou une série à boucler, je n’allais pas laisser une balle dans le chargeur. Parce qu’une fois que la guerre est terminée, ça ne sert rien d’avoir des munitions restantes. » Allen Iverson

Sur la série, Harden, qui avait déclaré avant le début de la post-season n’avoir « rien à prouver » vis-à-vis de son niveau en playoffs, tourne à 18.4 points à 37.4% (5 tirs réussis par match sur 13.4 tentatives), 4.8 rebonds, 1.2 interception et 1.4 contre par match en 40.3 minutes de moyenne.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !