Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Après 8 saisons en NBA, Aaron Gordon a eu une révélation : il doit utiliser son cerveau

Nikola Jokic a tout tenté lors de ce premier tour face aux Warriors, terminant la série avec d’impressionnantes moyennes de 31 points à 57.5%, 13.2 rebonds, 5.8 passes, 1.6 interception et 1 contre, mais cela n’a pas suffi pour empêcher les Warriors de plier l’affaire en 5 rencontres. Il faut dire que le supporting cast n’a pas toujours été à la hauteur. C’est le cas par exemple d’Aaron Gordon, porté disparu en début de série et qui a relevé la tête un peu trop tard. Sur les deux premiers matchs de la série, il a totalisé seulement 15 points à 6/19, et il n’a jamais vraiment eu l’impact nécessaire lors de cette série, malgré son bon Game 4, auteur de 21 points. Puis il avait bien commencé le Game 5, agressif et auteur de 15 points à 5/8 en première mi-temps. Puis plus rien puisqu’il n’a pas scoré en seconde mi-temps, ratant ses 3 tentatives. Comme un symbole depuis qu’il est en NBA.

« J’avais le sentiment qu’ils ne pouvaient pas m’empêcher d’aller au cercle. Mais en seconde mi-temps j’ai arrêté de le faire, et ça s’est vu sur le résultat. » Aaron Gordon

Éternel espoir et potentiel, à 26 ans, l’ailier nous laisse toujours sur notre faim, pas à la hauteur des attentes. Mais visiblement il a tiré beaucoup de leçons de cette élimination et de cette saison.

« J’ai trouvé un nouveau moyen de jouer dans cette ligue. Surtout en défense. Chaque soir il faut apporter cette intensité physique. C’est quelque chose dont mon équipe a besoin pour avoir du succès. C’est comme ça que je dois jouer. Je suis juste retourné à mes racines, » a déclaré Gordon sur sa fin de série bien meilleure que les 2 premiers matchs.

Puis il a eu une révélation.

« Je joue avec le Joker, qui est un des joueurs les intelligents du monde. Je dois élever mon QI basket pour l’aider, pour aider tout le monde, pour aider le coaching staff, » a expliqué Gordon. « Je dois devenir un étudiant du jeu. Je me suis longtemps reposé sur mon talent, mon talent naturel, pas assez sur la partie cérébrale du jeu. Donc je pense que c’est le moment de changer.

Mieux vaut tard que jamais…

« Je vais étudier des vidéos. Simplement étudier, étudier, étudier, » déclaré Gordon au sujet du travail qu’il va effectuer durant l’intersaison pour améliorer son QI basket. « Je vais étudier tout le monde dans la ligue, chaque match, chaque système, je ne vais rien oublier. J’ai le sentiment que cela va ralentir le jeu encore plus pour moi et permettre à mon talent naturel d’exceller. Évidemment, je vais continuer à travailler sur mon shoot et à compléter mon jeu. Mais la partie cérébrale, être un étudiant du jeu, c’est mon principal objectif pour cette intersaison.

Un nouveau Aaron Gordon en 2022-23 ? On le souhaite aux Nuggets.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !