Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Le max pour Zach LaVine ? DeMar DeRozan : « Je lui dis tout le temps à quel point je suis envieux des choses qu’il arrive à faire »

La saison des Bulls est terminée et c’est donc l’heure des comptes. Première préoccupation pour l’équipe : la situation contractuelle de Zach LaVine. L’arrière de 27 ans vient de boucler la 4e année de son contrat de 4 saisons et 78 millions de dollars signé en 2018 (offre des Kings matchée par Chicago), et sera donc free agent cet été. En partant du principe qu’il ne fera partie d’aucune All-NBA Team, les Bulls pourront lui mettre sur la table un nouveau contrat de plus de 200 millions de dollars. LaVine mérite-t-il le max ? Évidemment, les potes sont là pour en attester.

« Oui. Joueur max, talent max, tout max. Il fait partie de ces joueurs en NBA que tu ne vois pas si souvent. Je lui dis tout le temps à quel point je suis envieux des choses qu’il arrive à faire. Il mérite tout ça, sans aucun doute. » DeMar DeRozan

C’est d’ailleurs en partie pour sa présence que l’ex-Spur et Raptor a signé à Chicago.

« Notre relation s’est bien développée. Ça s’est fait  rapidement. Dès l’été, avant même le training camp. On a passé beaucoup de temps à faire nos workouts ensemble. On a fait quelques allers-retours Los Angeles – Chicago, on a bien discuté dans l’avion… On a eu beaucoup de conversations avant même de faire un pas sur le terrain et ça a en quelque sorte posé les bases. Et tout cela s’est ensuite transposé sur le terrain.

[…] C’est le compétiteur ultime. Je ne peux pas mieux le résumer que ça. Peu importe dans quoi. Une fois dans l’avion on faisait un morpion, je n’arrêtais pas de le battre et il ne m’a pas laissé tranquille jusqu’à ce qu’il gagne une partie. Et il est pareil sur le terrain.

Mais entre les absences et les blessures (Lonzo Ball absent, LaVine touché au genou et qui devrait d’ailleurs se faire opérer), la saison (46-36 en saison régulière) s’est finalement terminée sur une élimination dès le 1er tour pour les Bulls, sortis 4-1 par les champions en titre de Milwaukee.

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !