Infos NBAMinnesota Timberwolves

Anthony Edwards est prêt : « C’est le moment de se montrer »

Les Minnesota Timberwolves étaient en position idéale mardi lors du Game 5, mais encore une fois ils ont craqué et ont dilapidé plus de 10 points d’avance en dernier quart, avant de céder sur un game winner de Ja Morant. Sur cette dernière action, Anthony Edwards a fait « une erreur stupide » en tentant d’intercepter la remise en jeu, offrant un boulevard au meneur des Grizzlies.

S’il n’est clairement pas le seul responsable, il a endossé cette responsabilité, et comme il l’avait déjà dit durant la saison, cela ne l’empêche pas de dormir.

« Cela ne me dérange pas du tout », a déclaré Edwards. « Je sens que (vendredi), si nous sommes dans la même situation, je vais mettre des tirs ».

Le jeune loup est égal à lui-même, débordant de confiance avant le match le plus important de sa carrière.

« Je suis impatient d’être à vendredi, parce qu’il va y avoir toute la pression, vous voyez ce que je veux dire ? » A déclaré Edwards hier à l’entraînement. « C’est le moment de se montrer. »

Les Wolves auront besoin qu’il soit à son meilleur niveau, lui qui avait sorti le grand jeu en play-in et lors du tout premier match de la série face aux Grizzlies. Même si sa carrière commence à peine, il semble y avoir une tendance : il répond plutôt présent dans les grands matchs. Quand on lui demande s’il a une explication, il rétorque :

« J’essaye de tout faire pour nous faire remporter le match. Je fais tout ce que je peux pour essayer de quitter le match en me disant : « J’ai tout donné pour essayer de l’emporter » Edwards.

Bon, on attend quand même d’un joueur qu’il fasse à chaque rencontre. Puis à vouloir en faire trop, il n’a pas toujours pris les bonnes décisions en dernier quart du Game 5. Si plusieurs de ses shoots ont raté de peu la cible, il est conscient qu’il n’a pas toujours bien géré les possessions.

« Parfois c’est un problème, parce que mes coéquipiers n’ont pas de rythme. Et je leur passe le ballon avec 2 secondes à jouer, car je n’ai pas de position de tir et au final ça reste un mauvais shoot », a-t-il dit. « Parfois c’est un problème, parfois non. Mais quand c’est dans le quatrième quart-temps et qu’on en a besoin, je dois attaquer plus et dégainer plus tôt. »

Puis lors de ce Game 6, il aura à l’esprit quelque chose en particulier : le rebond. Ça a tué les Wolves mardi, notamment parce qu’ils ont laissé 8 rebonds offensifs à Brandon Clarke en dernier quart.

« Je vais aller au rebond. Vous allez le voir souvent », a déclaré Edwards. « J’aurai beaucoup de rebonds à la fin du match, je vous le promets. Peu importe le résultat, j’aurai beaucoup de rebonds. »

Rendez-vous cette nuit pour ce match décisif, et Ant annonce la couleur :

« Je me sens mieux que jamais » Edwards

Via Twin Cities

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !