Rumeurs transferts NBA Free AgencyUtah Jazz - NBA

La balle dans le camp de Quin Snyder ?

Nouvel échec cuisant pour le Jazz d’Utah, qui n’a même pas réussi à passer le premier tour des playoffs. Dans ce cas, souvent, quand les échecs et les déceptions se multiplient, le premier fusible à sauter c’est le coach. Il y a des spéculations à ce sujet depuis des mois concernant Quin Snyder.

Toutefois, si on en croit The Athletic, il ne serait pas vraiment menacé. En effet, le propriétaire Ryan Smith, mais aussi le président Danny Ainge et le GM Justin Zanik l’estimeraient énormément, et visiblement ils sembleraient convaincus qu’il est l’homme de la situation. En tout cas il ne serait pas le problème.

Mais cela n’assure pas qu’il soit encore le coach du Jazz la saison prochaine. Alors qu’il possède une option pour la saison 2023-24 sur son contrat, The Athletic laisse entendre que la balle est en fait dans son camp. Souhaite-t-il continuer à la tête du Jazz, surtout qu’il se murmure déjà qu’il devrait être courtisé par d’autres franchises ? Cela pourrait dépendre du recrutement du Jazz lors de l’intersaison et de la direction qu’ils veulent prendre. Si cela ne lui convient pas, il pourrait quitter Salt Lake City, avec sans doute de grandes chances de pouvoir rebondir ailleurs, à moins qu’il souhaite prendre une année sabbatique. D’après ESPN il aurait refusé une prolongation l’été dernier et il n’y aurait pas eu de discussions au sujet d’une prolongation durant la saison.

À l’heure actuelle, il ne saurait pas ce que son futur lui réserve d’après The Athletic.

On n’a sans doute pas fini d’entendre parler de l’avenir du Jazz et de Quin Snyder dans les semaines qui viennent.