Erik Spoelstra : « Une équipe totalement différente de celle qu’on a jouée cette saison »
Le Heat et les Philadelphia Sixers se sont joués deux lors du mois de mars, mais lors de ces deux rencontres, James Harden était absent. De ce fait, les Floridiens n’ont pas encore rencontré Philly version James Harden. Et Erik Spoelstra « s’attend à une équipe totalement différente de celle qu’ils ont jouée cette année. »
« Il change vraiment la dynamique », a déclaré Spoelstra après l’entraînement de vendredi. « Vous parlez d’un joueur MVP. Un gars qui peut manipuler le jeu ; il peut vous faire mal, que ce soit en scorant ou en passant, ou qu’il manipule simplement la défense. »
Ce n’est plus un des meilleurs scoreurs de la ligue, mais deux désormais qu’il faut contenir pour battre les Sixers.
« Ils ont deux gars qui savent vraiment comment attirer les fautes et le font exceptionnellement bien », a déclaré Spoelstra. « Il faut donc faire preuve d’une grande discipline et d’une grande concentration, mais il ne faut pas non plus relâcher l’agressivité défensive. »
« Il faut exécuter et être physique aux moments opportuns », a déclaré Bam Adebayo. « On réalise qu’on ne peut pas être aussi physiques avec deux mecs qui tirent le plus de lancers francs dans la ligue ».
Bam Adebayo va avoir la lourde tâche de devoir s’occuper de Joel Embiid, même s’il pourrait manquer cette série, annoncé out pour une durée indéterminée par les Sixers en raison d’une fracture de l’orbite droite et d’une légère commotion
« Il va falloir lui faire des prises à deux », a déclaré Adebayo. « C’est assez simple. Lui enlever le ballon des mains, lui rendre la tâche difficile, le pousser à prendre des shoots difficiles. Et ne pas le laisser se mettre dans un rythme. Il faut qu’il réfléchisse, il faut qu’il réfléchisse trop. Il doit faire la passe quand il n’a pas envie de faire la passe. J’ai l’impression que ce sont les choses les plus importantes. »
« Premièrement, je n’ai pas la réponse pour l’instant », a déclaré Spoelstra. « Deuxièmement, je ne sais pas si nous aurons cette réponse. Ce n’est pas comme si nous allions être capables d’arrêter un gars qui est un joueur du calibre MVP. Le fait est que nous devons battre les Sixers. Nous devons rendre la tâche difficile à leurs principaux joueurs et le faire avec régularité. Et j’espère que nous pourrons les épuiser et la faire sortir de sa zone de confort. Mais il est extrêmement doué. On parle de quelqu’un qui a une grosse dimension physique, qui est grand et qui peut vous punir grâce à ça, mais il a aussi de la finesse. Il a une bonne qualité de tir, une grande portée de tir, il met des shoots. Il a un toucher étonnant dans la peinture. Et puis vous ajoutez le fait qu’il peut créer et obtenir des shoots ouverts pour d’autres gars, mais aussi qu’il est capable d’attirer des fautes à tout moment si vous perdez votre concentration. »
Rendez-vous lundi pour le Game 1, en espérant que les deux équipes soient au complet alors que le Heat était privé de Jimmy Butler et Kyle Lowry lors du dernier match face aux Hawks.
Via ESPN