Infos NBA

Allen Iverson au sujet de Michael Jordan : « je suis encore nerveux quand je le vois »

Invité du Dan Patrick Show, notamment parce que ces derniers jours il y avait le Iverson Classic, Allen Iverson a raconté sa première rencontre avec son idole : Michael Jordan.

La première fois que je l’ai vu, c’était au All-Star Game, ça devait être mon année rookie, lorsqu’il ont fait le Top 50 (1997). Je sortais du terrain, puis ils étaient en train de se préparer avec leur veste. Et il m’a attrapé. Il y a une photo de nous deux où il m’attrape par le cou. Il était là : « comment ça va petit salop ? » Il n’y avait aucun manque de respect. Et de toute façon je ne le voyais pas comme ça. J’étais juste content qu’il me dise un truc (rire).

Quand on pense à Allen Iverson et à Michael Jordan, on pense forcément à ce crossover du rookie sur la légende.

« Vous savez, c’était contre Black Jesus et j’avais toujours dit à mes amis quand j’étais plus jeune : ‘Vous savez, si j’ai un jour l’opportunité d’essayer mon move sur le meilleur joueur de l’histoire, je le ferais.’ Sur le moment, ça s’est juste passé comme ça, je me suis retrouvé face à lui et je l’ai fait. Je n’avais pas vraiment réalisé la signification quand c’est arrivé, parce que j’étais dans le match, je jouais. Mais ensuite, j’ai vu tout ça sur ESPN, c’était partout aux infos et tout le monde en parlait, et je me suis dit : ‘Oh yeah, j’ai vraiment réalisé quelque chose.’ Mais avec le recul, j’ai crossé des gars bien plus méchamment, mais c’était juste le fait que c’était lui, vous voyez ce que je veux dire. Ce qui est dingue, c’est qu’il m’a presque contré. Ca en dit long à quel point il était coriace et à quel point il était fort. Il ne m’a rien dit après ça. Mais des années plus tard, comme je vis à Charlotte, je suis allé à un match des Hornets, et il m’a fait venir dans un salon privé avec lui, et nous avons discuté. Je n’ai cessé de lui dire à quel point je l’aimais et à quel point il était important dans ma vie et ma carrière. Je lui ai dit que sans lui je n’aurais pas eu cette vision de jouer au basket. Et il m’a dit que si je l’aimais autant je ne l’aurais pas crossé comme ça. On a rigolé. Ce qui est fou – je l’ai rencontré tellement de fois depuis la première fois – je suis encore nerveux, agité quand je le vois, car je l’aime tellement. Quand je le vois, il ne me parait toujours pas réel, c’est comme s’il y avait une aura autour de lui. C’est la seule personne que j’ai rencontrée dans ma vie et qui ne me parait pas humaine. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !