Ben Sullivan, l’atout des Celtics face aux Bucks
En demi-finale de conférence, ce sont souvent des détails qui font la différence sur une série en 7 matchs. Et les Boston Celtics ont peut-être un petit avantage avant le tout début de la série face aux champions en titre les Milwaukee Bucks, ou tout du moins un atout. Il s’agit de Ben Sullivan, assistant d’Ime Udoka, et qui était sur le banc des Bucks de 2018 à 2021. Il connait donc parfaitement les champions en titre et tous leurs systèmes.
« Comme ça vous connaissez les nuances de ce qu’ils essaient de faire, leur langage verbal, et en quelque sorte en quoi ils sont différents. » A déclaré Ime Udoka
Au premier tour c’est Ime Udoka, ancien assistant des Nets, qui avait des infos précieuses, cette fois il compte sur Sullivan, qui était déjà dans le staff de Mike Budenholzer en 2014 aux Hawks.
« Ça vous donne un aperçu de ce qu’ils font et c’est encore plus important en playoffs, » a confié Marcus Smart. « Il y a 7 matchs pour trouver des solutions. Donc quand vous avez des gars qui ont l’expérience de l’équipe que nous allons affronter, ça aide définitivement de les avoir de votre côté. Ils savent comment mettre en place le plan de jeu. »
Le fait d’avoir des gars qui sont familiers avec les équipes que nous affrontons, ça nous permet d’avoir quelques infos, et ce genre de choses, mais ce n’est pas comme avoir les réponses à un examen, » a déclaré Jayson Tatum. « Il faut quand même aller sur le terrain, exécuter et faire en sorte que des choses se produisent. »
Puis contenir Giannis Antetokounmpo c’est toujours plus facile en théorie que dans la pratique. Pour Udoka il faudra avant tout limiter ses paniers faciles en transition et près du cercle.
« Face à Giannis il faut mettre en place une défense collective, » a déclaré Udoka. « Comme pour la précédente série, nous avons le sentiment d’avoir beaucoup de polyvalence et de taille, donc on peut lui proposer plusieurs défenses. C’est son jeu. Je crois qu’il est second de la ligue aux points dans la raquette et évidemment son jeu en transition le met dans le rythme.
Rendez-vous demain à 19h pour cette première partie d’échecs.
Via Mass Live