Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Ja Morant : « C’était moche mais on l’a fait »; Maintenant au lit avant de retrouver Curry !

Pour la première fois depuis 2015, les Grizzlies sont en demi-finales de conférence Ouest. Ils y affronteront les Warriors à partir de dimanche. Memphis a sorti Minnesota 4-2 avec un nouveau comeback -l’équipe était menée de 10 points à l’entame du 4e quart puis elle a passé un 40-22 aux Wolves dans la période- réussi dans le Game 6.

« On l’a fait, c’était moche mais on s’est battus, on est revenus et on a gagné. Mais on devra être meilleurs au prochain tour. On ne peut pas commencer les matchs comme on l’a fait.

[…] Cette série ça a été une bataille. Nous savions que ce serait un combat à chaque match, qu’on allait devoir être concentrés et amener notre énergie dès l ‘entame. En dehors du Game 2 ça a été des victoires assez moches, mais on l’a fait. » Ja Morant

Pour la 3e fois dans la série, Memphis s’est imposé après avoir compté au moins 10 points de retard dans le dernier quart.

« Quel que soit le score on est toujours confiants. On joue comme s’il y avait zéro-zéro. On a cet état d’esprit de ne jamais être satisfaits, et on sait qu’un match n’est jamais terminé avant que l’horloge n’indique 0 à la fin du 4e quart-temps. On a continué à jouer ensemble, on est restés soudés. » Ja Morant

« On n’a pas envie de se mettre dans des situations difficiles comme ça, mais on trouve toujours un moyen de se battre. Comme le coach l’a dit dans le vestiaire ‘Il n’y a pas une seule façon de gagner en playoffs’. Il y a beaucoup de façons différentes de gagner et nous en avons simplement trouvé une. » Dillon Brooks

Dans la série, Memphis a ‘outscoré’ Minnesota de 62 points dans les 4es quarts-temps. Il s’agit du plus large différentiel de l’histoire de la ligue. Auteur de 23 points dans le Game 6, Desmond Bane a été désigné MVP de la série par Morant. Le shooteur tourne à 23.6 points à 66.6% et 46.8% à 3-points dans ces playoffs.

Maintenant, place au repos avant d’affronter Steph Curry & co. La fête se limitera donc au vestiaire pour cette fois, avec comme premier objectif une bonne nuit de sommeil.
« Une fois qu’on quitte le vestiaire c’est terminé. On doit se concentrer sur Golden State. On joue tôt dimanche, on voyage demain, donc on va apprécier ce moment tous ensemble dans le vestiaire et après ça on doit tourner la page et nous concentrer sur le plan de jeu pour Golden State. » Ja Morant

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !