Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Jamal Murray et Michael Porter Jr. n’ont jamais été proches d’un retour : « En bonne santé, nous pouvons être la meilleure équipe NBA » 

La saison des Denver Nuggets s’est terminée prématurément, au premier tour des playoffs, éliminés sèchement par les Golden State Warriors 4 manches à 1. Il faut dire que la franchise des Rocheuses a dû faire sans 2 de leurs 3 meilleurs joueurs, Jamal Murray et Michael Porter Jr. n’ayant finalement pas fait leur retour comme on l’anticipait il y a quelques semaines.

Hier les deux intéressés se sont exprimés au sujet de leur absence. Murray a estimé qu’il était à environ 85% de ses capacités, qu’il pouvait dunker, shooter et driver, mais il ne se sentait pas à l’aise pour défendre, par exemple sur un joueur comme Steph Curry, aller au rebond, naviguer à travers les écrans ou se jeter sur des ballons qui trainent.

Quant à Michael Porter Jr., il a confié qu’il aurait peut-être pu jouer, mais : « Sur une jambe, en restant dans le corner pour shooter à 3-pts. Est-ce que j’aurais été à mon meilleur niveau ? Je ne l’aurais clairement pas été. À ce stade il faut balancer le court terme et le long terme.

Les Nuggets ont été patients avec leurs deux joueurs, qui détenaient la décision.

« Quand il y a une blessure, c’est le joueur qui a le plus son mot à dire. » À déclaré Tim Connelly

Murray avait été autorisé à jouer, mais il ne se sentait pas de le faire, ce qui a soulevé beaucoup de critiques de la part des fans.

Ils entendent les mots « feu vert » et ils sont là : ‘Pourquoi est-ce que tu ne joues pas ?' » À déclaré Murray. J’ai eu de très bons jours, où je n’avais pas mal, et où je sentais que je pouvais y aller. Puis le lendemain, c’est totalement différent. Les bons jours, je suis sur mes grands chevaux et je regarde vraiment vers l’avenir. Mais les jours plus difficiles, c’est compliqué de voir l’avenir. C’est difficile de planifier et de vous dire à quel point je suis bon. L’incertitude est difficile à gérer quand vous ne savez pas comment votre corps va réagir. »

Quant à MPJ, à la fac, il avait décidé de précipiter son retour après une première opération au dos, et il le regrette, car il n’était qu’à « 40 ou 50% »

« Je ne pense pas que c’était la décision la plus intelligente avec le recul, » a déclaré MPJ. « Donc j’essaye de tirer les leçons de cette expérience, et voir le long terme. »

Espérons que les Nuggets pourront être enfin au complet la saison prochaine, car ils seront sans doute une place forte de la ligue avec ce trio.

« Nous pouvons être la meilleure équipe NBA quand tout le monde sera en bonne santé. » À déclaré Michael Porter Jr. vendredi

Via Associated Press

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !