Infos NBAMinnesota Timberwolves

Le conseil de Draymond Green à Karl-Anthony Towns : « Quand tu parles comme ça, il faut assurer derrière »

Eliminés par les Grizzlies au premier tour en 6 manches, les Wolves peuvent nourrir des regrets au vu de la physionomie de la série et de leurs craquages, notamment dans les Game 3, 5 et 6. Il n’aurait clairement pas été scandaleux qu’ils passent ce premier tour au vu des problèmes qu’ils ont posés aux Wolves. Il y en a un qui n’a pas vraiment assuré dans les moments les plus importants de la série, c’est KarlAnthony Towns. Le franchise player a trop souvent disparu quand les Wolves ont eu le plus besoin de lui, notamment dans les Game 3, 5 et 6. Cette nuit dans le dernier quart décisif, il a inscrit 3 points à 1/5.

Avant la rencontre, Draymond Green avait taclé KAT, qui s’est mis à beaucoup parler ces derniers temps à son goût alors que ce n’était pas son habitude.

« Minnesota mène 4-1 dans cette série, mais on ne sait comment, ils se retrouvent menés 3-2  » déclaré Green dans son podcast The Draymond Green Show avant le Game 6. « C’est absolument incroyable comme ces gars se sont mis en position de gagner déjà 4 matchs sur 5, mais qu’ils se retrouvent à n’avoir remporté que deux de ces matchs. On dirait que ça part en vrille à chaque fois que Towns dit quelque chose ou qu’il dit aux gens de se la fermer ou qu’il fait des au revoir avec la main. A un moment tu devrais te contenter d’être toi-même parce que cela ne se passe pas bien quand il fait ça. Je n’ai jamais connu Karl Towns comme étant un grand parleur. Cette année, en particulier ces derniers mois, il a beaucoup parlé. Quand tu parles comme ça, il faut assurer derrière. Et Memphis ne l’entend pas cette oreille. J’ai vraiment été choqué que lorsque Memphis a mis Dillon Brooks sur lui en fin de rencontre et qu’il a attrapé le ballon au niveau de la ligne des lancers-francs à chaque fois. Il s’est fait un nom avec son jeu au poste, pas avec des tirs à 3-pts. Je n’ai pas compris qu’ils ne l’aient pas servi près du cercle. Puis en fin de match tu cherches des lancers-francs. Ils n’ont fait aucun des deux, et j’étais vraiment choqué.

L’effet Patrick Beverley ?

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !