Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Ja Morant rejoint Magic Johnson; Encore un comeback pour les Grizzlies; Un record pour Anthony Edwards

Retour sur quelques stats suite au Game 6 entre Wolves et Grizzlies

Encore un comeback pour les Grizzlies

Menés de 10 points à l’entame du dernier acte, les Grizzlies ont encore réussi à revenir pour battre les Wolves dans le Game 6. 3 fois dans cette série les Grizzlies étaient menés d’au moins 10 points à l’entame du 4ème quart. Il y a eu 4 victoires de la sorte au premier tour, 3 pour Memphis donc. Les autres teams ont affiché un bilan de 30-1 dans ces playoffs dans cette situation.

 

Ja Morant rejoint Magic Johnson

Hier soir Ja Morant a compilé 17 points, 8 rebonds et 11 passes dans la victoire des siens. Il termine la série avec des moyennes de 21.5 points, 8.7 rebonds et 10.5 passes. Dans l’histoire des playoffs un seul autre joueur a terminé une série avec au moins 6 match en tournant à 20 points, 8 rebonds et 10 passes : Magic Johnson, à 2 reprises.

 

Série historique pour Anthony Edwards

Pour ses premiers playoffs Anthony Edwards a clairement été à la hauteur. Le jeune arrière a tourné à 25.2 points à 45.5% dont 40.4% de loin, 4.2 rebonds, 3 passes, 1.2 interception et 1.2 contre. Il a inscrit 151 points sur cette série, un total que jamais dans l’histoire un joueur de moins de 21 ans n’avait atteint.

 

Desmond Bane en mode sniper

Sans faire de bruit, Desmond Bane a sans doute été le meilleur Grizzli au premier tour, avec des moyennes de 23.5 points à 49.5% dont un superbe 27/56 à 3-pts. Personne sur le premier tour des playoffs n’a rentré autant de tirs à 3-pts et surtout, il bat déjà le record de tirs à 3-pts inscrits par un Grizzli sur une campagne de playoffs !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !