Jimmy Butler : « Nous voulons que Jo joue. Nous voulons les affronter au complet »
Jimmy Butler a manqué le Game 5 du premier tour face aux Hawks et vendredi il était absent de l’entraînement, toujours gêné par un genou douloureux. Mais il était bien présent à l’entraînement hier et il s’est montré confiant quant à sa participation au Game 1 lundi.
« Ça va, » a déclaré Butler après l’entraînement. « Nous avons encore un jour avant le match. Et je sais que mon genou sera prêt à tenir le coup lundi, mais ça a été excellent pour moi d’avoir du repos, tout comme d’autres gars qui sont amochés. Tout le monde est prêt à jouer. »
Par contre, il y en a un qui ne devrait sans doute pas être prêt, c’est Joel Embiid. Le pivot a été annoncé out pour une durée indéterminée en raison d’une fracture de l’orbite droite en plus d’une commotion. Ça pourrait fausser grandement la série s’il manque plusieurs rencontres.
« Je me sens mal pour mon gars, » a déclaré Butler, qui a été son coéquipier à Philly. « C’est un de mes anciens coéquipiers, sans doute le MVP. Et je pense que je pense parle tous ceux qui font partie de notre équipe, nous voulons que Jo joue. Nous voulons les affronter au complet et prouver que nous pouvons rivaliser avec tout le monde et que nous pouvons battre tout le monde. C’est dommage. J’espère qu’il pourra bien se remettre et revenir très très rapidement. »
S’il est absent, cela résout un des plus gros problèmes pour le Heat : le contenir. Sans lui l’équipe de Philly n’est plus du tout la même, même s’il y a encore James Harden à gérer.
« Je ne suis pas un grand spécialiste des stats avancées, mais on m’a dit qu’ils étaient une bien meilleure équipe défensivement lorsqu’il est sur le terrain, » a déclaré Jimmy Butler. « Puis je suppose que c’est la même chose offensivement. Il attire des prises à 2, à 3 et même à 4. Je pense qu’il y a des prises à 5, car les 5 joueurs sur le terrain défendent sur lui. Et il fait les bonnes actions. Il fait ça depuis longtemps, mais cette année c’est clairement le cas. Il aurait mon vote pour le trophée de MVP. Ça va être un défi, mais ils nous ont battus lors d’un match sans lui. »
Attention aussi à ne pas prendre les Sixers de haut parce qu’ils sont privés d’Embiid.
« En playoffs vous devez être préparé à ce qu’il y ait des changements », a déclaré Erik Spoelstra. « Que ce soit ce changement ou un autre, il y a beaucoup de choses imprévisibles qui se produisent. Je pense que notre équipe a de l’expérience dans la gestion de nombreuses variables, et qu’elle le fait avec une certaine stabilité, et c’est ainsi que nous devrons l’aborder. Cela commence par un profond respect, tout d’abord pour ce que nous essayons d’accomplir puis un profond respect pour notre adversaire, ce que nos gars ont. Et il est difficile de ne pas avoir ce respect lorsque vous évoquez les noms qui sont dans leur équipe. »
Via ESPN