Lonzo Ball toujours à l’arrêt : « C’est très frustrant »
Parmi la longue liste de blessés des Bulls lors de la saison régulière, il y a eu Lonzo Ball, qui malheureusement n’a pas pu faire son retour à temps. Opéré d’une rupture du ménisque en janvier, il devait être absent 6 à 8 semaines, mais il a connu une rechute en fin de rééducation lorsqu’il a tenté de passer à pleine vitesse. Il a été mis au repos et l’est toujours.
« On l’a mis un peu au repos lors des deux dernières semaines, j’y allais assez fort parce que j’essayais de revenir aussi vite que possible », a déclaré Lonzo Ball. « Mais comme je l’ai dit, je suis au point mort. J’ai toujours mal. Je dois régler ça cet été, c’est sûr. »
Et il ne sait pas s’il devra être de nouveau opéré.
« J’espère que non », a rétorqué Ball. « J’aimerais ne pas me faire opérer une nouvelle fois. Mais si c’est ce qu’il faut, alors je n’ai pas vraiment le choix à ce stade. »
Ball avait déjà été opéré en juillet 2018 du ménisque, mais avait pu faire son retour au début du training camp. Là, il y avait aussi une contusion osseuse qui a peut-être compliqué les choses.
« C’est la même déchirure, c’est la seconde fois que je me fais une déchirure à cet endroit, » a déclaré Ball. « Évidemment je dois régler ça cet été. Je vais probablement beaucoup bosser sur mes jambes plutôt que sur le haut du corps. Je vais bosser avec les docteurs et les préparateurs et faire ce qu’il faut pour être à 100%. »
Ball n’a joué que 35 matchs, mais il s’était montré très bon et très important dans le dispositif de Billy Donovan. Il a tourné à 13 points à 42.3% de loin, 5.4 rebonds et 5.1 passes.
« C’est très frustrant, » a déclaré Ball au sujet de la façon dont sa saison s’est terminée. « Cette année nous étions très prometteurs. Et nous avions beaucoup d’objectifs que nous n’avons pas atteints, principalement en raison de soucis de blessures. On ne peut pas changer le passé. Je pense que rien n’arrive par hasard. Il faut aller de l’avant et que je me prépare pour la saison prochaine. »
Via ESPN