Boston Celtics - NBAInfos NBA

Robert Williams de retour dans le 5

En fin de saison régulière on a eu peur pour les Celtics et pour Robert Williams, se dernier ayant été victime d’une déchirure du ménisque. Une très très mauvaise nouvelle à l’approche des playoffs, mais le pivot est finalement revenu plus vite que prévu et a pu disputer la fin de la série face aux Nets, même s’il n’était pas à 100%. Il a joué 24 minutes en 2 rencontres, l’occasion pour lui de petit à petit retrouver le rythme, et avec quelques jours de repos en plus, il aborde en très bonne condition le duel face aux Bucks, où il devrait jouer un rôle important.

« Je n’ai plus du tout de douleur, » a confié Williams durant la semaine. « Mon genou répond bien. Les jours de récupération, il répond très bien après des journées où j’ai beaucoup travaillé, donc c’est bon signe. »

Face aux Nets, alors que le duo Al HorfordDaniel Theis fonctionnait bien, il est sorti du banc, mais face à Milwaukee il va retrouver sa place de titulaire, lui qui s’est imposé comme l’indiscutable pivot du 5 majeur cette saison.

Il sera de retour dans le 5 majeur,  » a expliqué Ime Udoka. « C’est pour ça que je pense que ses minutes lors de la précédente série étaient précieuses, il n’a pas tout à coup repris avec ses minutes habituelles. C’était bien de lui donner quelques minutes dans les Games 3 et 4 et d’avoir cette semaine de préparation pour monter également en puissance. »

Face à Giannis Antetokounmpo et Brook Lopez, la tâche s’annonce rude pour les Celtics et Robert Williams aura fort à faire. Cette saison il a pris une nouvelle dimension, devenu un élément capital de ces Celtics qui n’arrêtent pas de gagner. Il est un prétendant très sérieux à une place dans une All-NBA Defensive Team et tourne à 10 points à 73.6%, 9.6 rebonds et 2.2 contres en 61 rencontres cette saison. Parmi les 169 joueurs qui ont défendu au moins shoots en tant que plus proche défenseur, ses adversaires rentrent moins de 40% des shoots, ce qui le place numéro 1 de toute la ligue, preuve de son impact.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !