Infos NBAMinnesota Timberwolves

La déception D’Angelo Russell

Etre payé 30 millions de dollars la saison et se faire remplacer par un meneur à 2 millions sur les dernières minutes d’un match à élimination en playoffs forcément… ça fait tâche. C’est ce qui est arrivé à D’Angelo Russell, remplacé par Jordan McLaughlin dans le Game 6 des Wolves face à Memphis. Et l’ex-Laker n’a pas uniquement déçu sur ce match, mais sur l’ensemble de la série, où il a tourné à 12 points à 33.3% aux tirs, 2.5 rebonds et 6.7 passes en 32.7 minutes de moyenne.

Dans le Game 6, l’ancien de Brooklyn et Golden State a terminé à 7 points à 3/7, 4 passes et 4 turnovers en 27 minutes. En interview samedi, Russell a répondu ‘Non, pas du tout‘ lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il était ‘ok’ avec le fait d’avoir été benché dans le money time.

« – Donc vous vouliez être sur le terrain ?

– (sourire) Et vous, vous voulez faire votre job ? Tweeter, écrire un article ? Oui n’est-ce pas ? Donc bien sûr que je veux être sur le terrain. »

La saison 2022-23 sera la dernière année de son contrat max.

« Nous pensons toujours que c’est un super fit. Ses skills, son playmaking, tout cela n’a pas changé. Nous devons simplement peut-être trouver des systèmes et des structures différentes qui mettent l’accent sur ces choses-là aussi. J’aurais pu faire du meilleur boulot en essayant de l’impliquer un peu plus dans la série avec quelque systèmes sans ballon pour lui peut-être. » Chris Finch

Il sera cet été éligible à une prolongation qui pourraient augmenter son salaire annuel actuel de plus 10 millions de dollars. Mais au vu de sa production et du fait que Karl-Anthony Towns sera lui éligible à une prolongation super max (il faudra ensuite également penser aux contrats d’Anthony Edwards et Jaden McDaniels), pas sûr que l’équipe s’y risque.

« Je n’aime pas parler de ça. Parfois ça te pose des problèmes ensuite. Je ne peux rien faire de plus aujourd’hui en ce qui concerne le fait de montrer ce que je vaux ou par rapport au chiffre que je recherche. Je préfère attendre le moment venu. » D’Angelo Russell

En saison régulière, le 2e choix de la draft 2015 a tourné à 18.1 points à 41.1%, 3.3 rebonds et 7.1 passes par match. Samedi Sachin Gupta, en charges des opérations basket dans le Minnesota, a salué l’année de Russell -qui n’a pas encore pu suffisamment joué avec KAT à son goût- déclaré que le roster n’avait pas besoin de changement drastique.

« Il a joué un gros rôle dans le succès qu’on a eu, et pas seulement en attaque. Je trouve qu’il a fait de gros progrès en défense aussi, dans le nouveau système mis en place par le coach. Nous ne serions pas là sans ses contributions. » Sachin Gupta

via StarTribune