Golden State Warriors - NBAInfos NBA

La NBA ne revient pas sur la faute flagrante de Draymond Green; Attention à la suspension

Hier soir lors du Game 1 entre les Warriors et les Grizzlies, Draymond Green a été expulsé dans le second quart pour une faute flagrante de niveau 2 sur Brandon Clarke. Beaucoup l’ont jugé sévère, Green le premier et ce dernier espérait que la NBA revienne sur a décision des arbitres et la passe en flagrante 1.

« L’arbitre s’est tourné et il a du mal à nous expliquer ce qui s’était passé. Il a dit ‘Il va y avoir une flagrante…’, il a fait une longue pause puis il a dit ‘2’. Il ne voulait même pas dire que ça allait être une flagrante 2, ce que j’ai trouvé intéressant, car de mon côté je suis suffisamment bête pour croire que ça ne va même pas être une flagrante 1, que les playoffs sont un peu plus durs et que ce n’est pas aussi soft qu’en saison, mais on a vu des coups de sifflet discutables au 1er tour, des choses qui n’ont pas été revues. Je suppose que c’est du cas par cas parfois, une histoire de réputation. Ce soir je pense que ça a probablement été plus une question de réputation que de grosse faute. » Draymond Green

Selon Shams, la ligue a décidé de ne pas rétrograder cette faute en flagrante 1, ce qui a son importance. En effet l’ailier fort a désormais déjà 2 flagrant foul points et à 4, c’est une suspension automatique pour une rencontre. Sachant que le barème est le suivant :

  • Flagrant 1 = 1 point
  • Flagrant 2 = 2 points

On se rappelle tous qu’en 2016 Green avait été suspendu pour le Game 5 des finales après avoir écopé d’une faute flagrante sur LeBron James puisqu’il avait accumulé 4 points.