Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Ma réputation est un badge d’honneur. Tout le monde ne peut pas gagner cette réputation »

Expulsé lors du Game 1 face aux Grizzlies pour une faute flagrante 2, Draymond Green espérait que la ligue la rétrograde en faute flagrante 1, mais cela n’a pas été le cas. Pour lui les arbitres et la ligue ont été aussi sévères en raison de son passif et de sa réputation. Brandon Clarke, qui a été la victime de cette faute flagrante, a déclaré qu’il n’était pas surpris de voir Green faire ce genre de geste, habituel.

« Ma réputation est un badge d’honneur », a déclaré Green. « Tout le monde ne peut pas gagner cette réputation. »

L’ailier fort a désormais 2 points de faute flagrante en playoffs et s’il en prend encore 2 (soit 2 fautes flagrantes 1 ou 1 autre faute flagrante 2) il sera suspendu. Mais il n’a pas question de laisser ça impacter la façon dont il joue.

« Je ne changerai jamais ma façon de jouer au basket », a déclaré Green après l’entraînement lundi. « C’est ce qui m’a permis d’arriver si loin. J’ai gagné trois titres, j’ai été quatre fois All-Star, défenseur de l’année. Je ne vais pas changer maintenant ».

Lors des finales 2016 il avait été suspendu lors du Game 5 pour avoir accumulé 4 points de points de fautes flagrantes et se priver de lui lors d’un nouveau match de playoffs serait un gros coup dur. Steve Kerr et Stephen Curry ont déclaré qu’ils ne voulaient pas que Green change sa façon de jouer, mais il va devoir être prudent et avoir conscience que la suspension le guette.

« Malheureusement, oui, il doit en être conscient », a déclaré Stephen Curry. « Seul lui peut vous dire ce que cela signifie pour lui et comment il aborde chaque match. Je veux qu’il soit lui-même, qu’il fasse les actions qu’il est capable de faire, qu’il ait un impact sur le match, qu’il soit démonstratif, qu’il soit le Draymond que nous attendons. Mais, il ne peut pas être dans une situation où l’interprétation des règles va à son encontre. »

« Cela ne va absolument pas enlever mon mordant dans ma façon de jouer », a déclaré Green. « Parce que si c’est le cas, on rentrera plus tôt à la maison, et les points de fautes flagrantes n’ont plus d’importance quand tu es en vacances. Je ne sais pas comment ne pas avoir se mordant. Cela ne fonctionne pas pour moi. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !