Taylor Jenkins : « J’ai dit aux gars que j’étais super excité que nous ayons perdu d’un point »
La fin de la journée dimanche a dû être compliquée pour les Memphis Grizzlies, battus sur le fil par les Warriors lors du Game 1. Cela ne s’est pas joué à grand-chose et forcément c’est un gros coup pris sur la tête. Toutefois, ces Grizzlies commencent à avoir un peu d’expérience en playoffs et lors du premier tour ils avaient aussi été battus lors du Game 1 par les Wolves, mais avaient sur réagir. De ce fait ils ne se surréagissent pas.
« Perdre le Game 1 au premier tour nous a appris qu’une série c’est long, » a déclaré Tyus Jones à l’entraînement lundi. « Il ne faut pas accorder trop de poids à un seul match, mais il faut aussi rapidement corriger certaines choses. Il faut apprendre d’une défaite. Cela ne veut pas dire que la série est terminée. »
Sur cette série l’expérience joue tout de même clairement en la faveur des Warriors, qui combinent 670 matchs en playoffs, contre 198 à Memphis.
« Quoi, on n’est pas censé répondre présent demain ? » A déclaré Kyle Anderson quand on l’a questionné sur la grosse expérience. « Nous ne prêtons pas vraiment attention à cela. Nous essayons de gagner la série. »
Et les Warriors savent que ces Grizzlies ne sont pas du genre à vite baisser la tête et abandonner. On peut s’attendre à une réaction dans le Game 2. Face aux Wolves ils avaient remporté le Game 2 de 28 points et 3 des 4 suivants avec de jolis comebacks.
« La chose la plus évidente qu’on remarque c’est leur ténacité », a déclaré Steve Kerr. « Lors de deux de ces quatre victoires, peut-être trois sur quatre, ils étaient menés d’au moins 10 points dans le quatrième quart-temps. C’est une équipe jeune et pleine d’avenir. Ils sont très athlétiques. Taylor [Jenkins] fait un travail incroyable avec eux. Ils ont de la profondeur… Nous sommes déjà passés par là. Vous gagnez un match, vous passez au suivant ».
Avant ce Game 2 les jeunes Grizzlies sont confiants et encouragés par cette courte défaite.
« Il y a beaucoup de confiance », a déclaré Taylor Jenkins à propos de ce qu’il a ressenti lundi lors de l’entraînement. « Beaucoup d’encouragement. J’ai dit aux gars que j’étais super excité que nous ayons perdu d’un point. Nous avons bien fait certaines choses, mais surtout, nous pouvons bien mieux faire certaines choses que nous contrôlons. Et nous avons réagi tout au long de la saison. Nous avons réagi lors de la dernière série. Il est évident que le niveau des séries est différent quand tu arrives au deuxième tour, mais nos gars ont toujours montré cette capacité à tourner la page, à s’améliorer, à comprendre où nous devons être énervés. Mais aussi encouragés par le fait que nous avons joué très dur et perdu d’un point. Nous pouvons battre cette équipe si nous jouons selon nos standards et à la hauteur de nos capacités. »
Via ESPN