Golden State Warriors - NBAInfos NBA

« Dégage de là Brooks ! » Steve Kerr furieux : « C’était sale, il a enfreint le code »

Cogné à la tête alors qu’il était en l’air sur une faute flagrante 2 de Dillon Brooks, Gary Payton II s’est cassé le coude gauche sur sa réception. Furieux Steve Kerr -entendu par plusieurs journalistes- a crié ‘Get the fuck out of here, Brooks!‘ alors que le Grizzly prenait la direction du vestiaire. Interrogé sur la faute pendant le match, il a directement qualifié l’action de « dirty » :

« Non ce n’était pas physique, c’était sale.

[…] Il a enfreint le code. Je ne sais pas si c’était intentionnel, mais c’était dirty. Le basket de playoffs est physique, tout le monde va jouer dur et se battre sur tous les ballons. Mais il y a un code que les joueurs suivent. Où tu ne dois jamais mettre en péril la saison ou la carrière d’un joueur en le matraquant à la tête alors qu’il est en l’air. Gary est un gars qui a travaillé dur ces 6 dernières années pour essayer de s’imposer dans cette ligue. Il a enfin trouvé un chez lui, il devrait juste être en train de kiffer et un gars arrive et lui donne un grand coup sur la tête alors qu’il est en l’air. » Steve Kerr

Quatorze secondes après l’exclusion de Brooks, c’est Draymond Green qui s’est retrouvé à terre après un coup de coude reçu au niveau de l’œil. Il a rejoint le vestiaire (et s’est fait remarquer sur le chemin) puis est revenu dans le match.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !