Infos NBASacramento Kings - NBA

DeMarcus Cousins au sujet des Kings : « J’ai dit ce que j’ai dit et je le maintiens; Les faits sont les faits »

Il y a quelques jours, dans une interview accordée à Andscape, DeMarcus Cousins n’a pas mâché ses mots concernant les Sacramento Kings. Il déclarait notamment qu’il « aurait dû faire l’impasse sur son workout à Sacramento lors de la draft. »

« Qu’est-ce que Sac m’a apporté ? À part appeler mon nom (le jour de la draft). J’ai fait plus pour eux qu’ils n’ont fait pour moi. Je suis juste honnête. Je suis juste à 100% honnête. J’ai eu deux propriétaires, trois GMs, sept coachs en sept ans. J’étais là pendant sept ans. J’ai eu trois GM, deux propriétaires et sept entraîneurs. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire. » DeMarcus Cousins

Interrogé par Fox 40 News alors qu’il était au Vallejo Youth Summit, il est revenu sur ses déclarations.

« J’ai dit ce que j’ai dit et je le maintiens, mais j’ai beaucoup d’amour pour la ville, » a déclaré DMC. « Beaucoup d’amour pour les fans de cette ville. Il y a des gens que je considère comme ma famille. Je suis reconnaissant pour tout ce que j’ai vécu dans ma vie et dans ma carrière. Ca m’a aidé à devenir une meilleure personne et un meilleur homme. Donc je suis reconnaissant pour tout ce que j’ai expérimenté, le bon ou le mauvais… mais j’ai dit ce que j’ai dit.

Je ne dirais pas qu’il y a du ressentiment. Ce sont les faits pour moi. Quand je regarde en arrière, je peux dire ça et je n’au aucune rancune envers qui que ce soit, je ne suis pas en colère après qui que ce soit en particulier. C’est arrivé, on passe à autre chose et tout le monde en a tiré les leçons, mais les faits sont les faits. Je parlais spécifiquement de l’organisation. Cela n’a rien à voir avec la ville, cela n’a rien à voir avec les fans, cela n’a rien à voir avec les relations. Cela n’a rien à voir avec ça. Je parlais d’un point de vue de l’organisation, c’est ce que je ressens, et je le maintiens. D’un point de vue de l’organisation, ce que je dis ce sont des faits.

Il avait aussi déclaré se considérer comme le meilleur King de l’histoire, et dans quelques années il est fort possible que son maillot soit retiré.

« S’ils retiraient mon maillot, ce serait incroyable, » a confié DMC. « J’en serais extrêmement reconnaissant. Ce serait un sentiment incroyable. Quand j’ai dit ça, ce n’était pas un manque de respect pour les autres légendes de la franchise, qui ont joué avant moi et on ouvert la voie. »

Via Fox Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !