Débarqué en cours de saison aux Sixers, James Harden aura un dossier important à gérer cet été avec sa nouvelle franchise. En effet, il possède une player option de 47.37 millions de dollars et qu’il la décline ou pas, se posera la question de son avenir à long terme à Philly. S’il la décline, il sera éligible à la signature d’un contrat max de 270 millions de dollars sur 5 ans et s’il rempile il pourra quand même prolonger.

Mais si on en croit Sam Amick, de The Athletic, Philadelphie pourrait le conserver pour moi que le maximum

« Quand les Sixers l’ont récupéré, leurs informations c’était qu’il pourrait potentiellement être prêt à prendre moins que le maximum. Et évidemment, vous le savez, personne ne le connait mieux que Daryl (Morey). » Sam Amick

S’il signe au max, il toucherait environ 61 millions de dollars en 2026-27, à 37 ans. Alors qu’il semble déjà sur la pente descendante depuis son départ des Rockets, pas certain que les Sixers soient très chauds pour balancer autant d’argent et prendre le risque de payer 67 millions de dollars un joueur à des années-lumière de son meilleur niveau dans quelques années.

Puis s’il est prêt à faire un « sacrifice » cela mettrait les Sixers dans une situation moins compliquée au niveau du salary cap.