L’épineux cas Zion Williamson, David Griffin : « Les négociations seront un défi »
La semaine passée Zion Williamson s’est montré enthousiaste à l’idée de prolonger aux New Orleans Pelicans, mais désormais la balle est dans le camp des New Orleans Pelicans. Mais David Griffin, président de la franchise, a confié que les négociations « seront un défi. » Si sur la valeur de l’ailier, il ne fait aucun doute qu’il mérite le maximum et il l’a montré lors de sa saison All-Star en 2020-21, depuis qu’il a été drafté en première position en 2019, il n’a joué que 85 matchs, et n’a pas été en tenue une seule fois cette saison. Ses blessures inquiètent et à voir si les Pelicans seront prêts à mettre le maximum pour s’assurer de son avenir en Louisiane.
« De toute évidence, cette conversation sera un défi », a déclaré David Griffin. « Quand il sera temps de l’avoir, nous l’aurons. Et pour l’instant, ce sur quoi nous nous concentrons, c’est qu’il soit en bonne santé, et qu’il soit dans une condition physique d’élite pour jouer au basket. Nous commencerons par là. »
Selon Griffin, il passera dans quelques semaines une série d’examens pour savoir où en est son pied et s’il peut reprendre l’entraînement sans aucune limite. Il avait été victime d’une fracture de fatigue lors de la précédente intersaison et alors qu’il devait être d’attaque pour le début de saison, son retour à sans cesse été repoussé.
« Vraiment, il s’agit de le mettre dans la meilleure position pour réussir physiquement la saison prochaine », a déclaré Griffin. « Et je pense qu’il s’est engagé pour ça en se basant sur ce qu’il vous a dit ».
Est-ce que ces engagements suffiront pour décrocher une prolongation maximum ? On peut penser que l’ailier et son camp ne veulent rien d’autre que le maximum et si ce n’est pas ce que NOLA met sur la table, cela pourrait ne pas arranger leurs relations, dont il se murmure qu’elles ne seraient pas les meilleures du monde, même si cela reste des rumeurs sur son camp, et que l’ailier n’a jamais rien déclaré en ce sens. Mais en annonçant d’ores et déjà que les négociations ne seront pas simples, pas sûr que Griffin pose les bonnes bases…
Via Times Picayune