Les Lakers consultent Phil Jackson dans leur quête d’un nouveau coach
Au mois de mars The Athletic rapportait que Phil Jackson agissait en tant que conseiller non officiel des Lakers, lui qui est très proche de Kurt Rambis, membre important du front office, mais aussi de Jeanie Buss qui est son ex. Il se disait que Jackson et Rambis auraient joué un rôle important dans la nomination de Frank Vogel en 2019. Et selon Woj, Phil Jackson serait de nouveau impliqué dans la recherche actuelle d’un nouveau coach.
« Ils font ça en comité à LA pour cette recherche d’un coach, » a expliqué Woj. « Et il y a une personne qui est certainement impliquée de manière importante dans ce processus, c’est Phil Jackson. Il donne son avis, comme il l’avait fait l’an passé lorsqu’ils ont engagé Frank Vogel. Lui et Kurt Rambis sont proches, et il l’avait considéré pour être le coach des Knicks avant d’engager Derek Fisher. Je pense que son avis compte. »
Voilà qui ne plait peut-être pas à LeBron James. On se rappelle qu’en 2016 Jackson avait qualifié l’entourage de LeBron de « bande » de façon péjorative, ce qui avait mis en rogne son partenaire et ami Maverick Carter. Puis LeBron avait critiqué à plusieurs reprises l’ancien coach des Bulls (notamment pour sa gestion du cas Camerlo Anthony), confiant même ne pas être fan.