Nicolas Batum a visiblement déjà fixé la date de sa retraite
Avant même la fin de la saison NBA Nicolas Batum a annoncé qu’il ne jouerait pas l’Eurobasket 2022. Un forfait qui a « déçu » Evan Fournier, notamment le timing de l’annonce. Dans une sortie plus récente il semblait plus compréhensif avec la décision de Nico, et dans L’Equipe, lors d’un entretien accordé à Antoine Bancharel, il s’est expliqué et a confié qu’il avait eu une discussion avec Evan et qu’il n’y a aucun souci entre les deux.
« Le premier à qui j’en ai parlé c’est lui, lors de notre match à New York. Je sentais que cela commençait à tirer. Je ne suis pas fatigué, je sais très bien que je pourrai jouer cet été. Et je n’ai jamais dit que c’était pour me reposer, hein ! Mais j’ai envie d’être prêt. Je veux jouer encore deux ans et idéalement, ce serait : aller loin avec les Clippers, Coupe du monde, encore aller loin avec les Clippers, puis Jeux Olympiques de Paris et y finir ma carrière. Pour enchaîner tout cela, non-stop, je veux me (il insiste sur ce mot) préparer au mieux. Ce n’est pas farniente sur la plage ! » Nicolas Batum
L’objectif est clair donc, jouer la coupe du monde l’an prochain et tenter de finir en apothéose en 2024 à Paris, ce qui serait visiblement sa dernière compétition de basketteur pro, à 35 ans, presque 36.
Retrouvez la suite de l’interview sur L’Equipe .