Infos NBAMiami Heat - NBA

PJ Tucker : « Ce n’est pas un boulot désiré; Aucun gamin de 5 ans ne se dit : Je vais éteindre tout le monde quand je serai en NBA »

Lors du second tour entre les Sixers et le Heat, le défenseur sur James Harden est tout trouvé : son ancien coéquipier PJ Tucker. Le vétéran de 36 ans, considéré encore comme un des meilleurs défenseurs de la ligue sur l’homme, a fait du super boulot lors du Game 1 malgré la difficulté de la tâche.

« Bien sûr je défends sur James, » a déclaré PJ Tucker. « Aucun doute là-dessus. Je dois défendre sur James. C’est comme ça. Il est important pour leur équipe. Il est qui il est. Ils le cherchent pour qu’il fasse ce qu’il fait, ils veulent qu’il soit lui-même. Et pour gagner, nous devons le stopper. C’est mon boulot. »

L’an passé il avait fait du très gros boulot sur Kevin Durant avec les Bucks, et au premier tour il était un des joueurs à s’être occupé de Trae Young. Il a été embauché pour ça par le Heat, et il a décroché sa place en NBA grâce à ses qualités défensives. C’est plutôt vu comme un boulot ingrat et qui est bien moins mis en avant que celui d’être brillant de l’autre côté du terrain, mais c’était sa carte d’entrée en NBA et ce qui lui a permis d’avoir une telle carrière.

« Aucun gamin de 5 ans ne se dit : ‘Yo, je vais éteindre tout le monde quand je serai en NBA.’ Ce n’est pas quelque chose qu’on désire, c’est : ‘j’attaque et je score.’ C’est ce que vous voulez faire. À un moment donné, ça devient une question de compétition, non ? Tu prends conscience que tu es plutôt bon dans ce domaine. Si on peut stopper quelqu’un, alors on peut gagner de l’argent et en faire une carrière.

Mais ce n’est pas un boulot désiré. Personne ne veut défendre sur qui que ce soit. Mais d’un point de vue de la compétition, j’adore la façon dont je suis arrivé en NBA, que je me suis fait un nom en NBA en étant un défenseur. C’est genre : ‘Personne ne veut défendre sur lui ? Ok, je vais m’en charger.’ D’accord. Ensuite c’est : ‘Qu’est-ce que je dois faire pour ça ?’ Je dois étudier la vidéo. Je dois étudier les tendances des joueurs. Je dois tout étudier. Je dois connaitre tout le monde sur le terrain. Il faut parler. Il faut donner de la voix. Il faut jouer physique. Il faut comprendre le jeu. Il faut comprendre comment les gens lisent le jeu.

En tant que défenseur, il y a tellement de choses que vous devez faire dans votre travail que tu ne désires pas, mais pour lesquelles vous devez être prédisposé, non ? Draymond [Green], il est fait pour ça. C’est ce qu’il fait. Je vous le dis, Draymond n’a jamais dit :  » Yo, je vais être un défenseur. Je vais juste passer la balle et faciliter le jeu. Non, mec. Il fait son travail. C’est un travail. C’est l’une des personnes les plus compétitives de la ligue, mais il fait son travail aussi bien, sinon mieux, que n’importe qui au plus haut niveau, à un niveau de champion. Et c’est de ça qu’il s’agit pour moi. Être un défenseur, c’est être la personne la plus compétitive du monde.

Via Andscape

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !