Michael Malone pense qu’il y a un domaine où Nikola Jokic doit encore progresser : « Cela aurait un impact immense »
Ambitieux avant le début de la saison, les Denver Nuggets ont finalement été prématurément en vacances, après seulement 5 matchs au premier tour. Malgré une immense saison de Nikola Jokic, les absences de Michael Porter Jr. et Jamal Murray ont compliqué les choses.
Désormais il est temps de se projeter sur la saison prochaine, mais avant ça, il y aura une intersaison à bien gérer, avec notamment la re-signature attendue de Nikola Jokic, qu’il faudra entourer au mieux. Après 4 apparitions consécutives en playoffs, il est temps pour les Nuggets de passer un cap et de se positionner sérieusement comme un des prétendants à l’Ouest
« Cela pourrait être l’intersaison la plus importante, au moins pour moi, de mon point de vue, depuis que je suis ici », a déclaré Michael Malone. « Nous avons une fenêtre, et je pense que les fenêtres ne sont ouvertes qu’un certain temps. Nous avons un phénomène de 27 ans, qui, je l’espère, sera bientôt nommé double MVP. Nous devons capitaliser pendant que nous avons un joueur spécial comme Nikola, et faire tout ce que nous pouvons en tant qu’organisation – et je sais que nous le ferons – pour mettre les meilleurs joueurs autour de lui. »
Les deux principales recrues devraient être Jamal Murray et Michael Porter Jr., qui étaient attendus avant la fin de saison, mais n’étaient finalement pas prêts. Leur retour devrait changer totalement les Nuggets, mais ce dont ont sans doute besoin les Nuggets, c’est de défense. Murray et MPJ ne renforceront pas vraiment l’équipe dans le domaine. Les Nuggets étaient seulement la 15ème défense de la saison, impossible dans ces conditions d’espérer jouer le titre et il faudrait sans doute un solide défenseur intérieur en relais de Jokic et un bon défenseur extérieur.
« Nous ne pouvons pas avoir de telles fuites près du cercle comme ça a été le cas cette année, » Michael Malone mettant en avant le fait que Denver était la pire équipe pour protéger le cercle. »
Il n’y aura pas énormément de flexibilité et les changements ne seront pas majeurs, mais il y aura un 21ème choix de draft, et il faut espérer que les jeunes progressent, à l’image de Bones Hyland, déjà important. Il y aura aussi les cas des vétérans Austin Rivers et DeMarcus Cousins qui seront libres.
Puis Michael Malone attend aussi que Nikola Jokic progresse dans un domaine : celui du leadersphip.
« S’il était prêt à se faire entendre davantage, dans les bons et surtout dans les mauvais moments, cela aurait un impact immense. Je pense qu’il peut être un grand leader. » A déclaré Malone, qui a noté que Jokic avait déjà fait d’énormes progrès dans ce domaine.
Tout simplement, selon Michael Malone, « toute l’équipe doit être meilleure. »
Via Denver Post






