Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers : « On ne peut pas blâmer DJ, on ne peut pas blâmer Paul. Ils font de leur mieux »

En l’absence de Joel Embiid, on s’attendait à ce que ce soit difficile à l’intérieur pour les Sixers face au Heat, et pas de surprise, Philly est en grosse galère, à l’image de DeAndre Jordan, au centre des critiques. Il est largement dominé par Bam Adebayo, qui fait un gros début de série et qui shoote à 9/10 face à lui. Paul Reed, le jeune backup, dont on attendait beaucoup à Philly, sans doute trop, est lui aussi en difficulté.

« Ils se battent, tous les deux, » a déclaré Doc Rivers. « Ecoutez, ils font de leur mieux. On ne peut pas blâmer DJ, on ne peut pas blâmer Paul. Ils font de leur mieux et en tant que coach, c’est tout ce que vous pouvez demander à ces gars. Ils se battent comme des fous. C’est ce que vous voulez. C’est ce que je voudrais, si j’étais un fan. »

Les fans aimeraient mieux, et ils aimeraient que DeAndre Jordan, qui n’a plus du tout le niveau, ne débute pas les matchs et n’ait pas autant de temps de jeu. Mais bien sûr, l’espoir de tout le monde à Philly c’est que Joel Embiid puisse faire son retour. Annoncé out demain, le Camerounais pourrait toutefois faire son retour ce soir. Hier il ne s’est pas entraîné, mais Doc Rivers a confirmé qu’un retour était encore possible. Pas facile aussi de se préparer sans savoir si sa star sera là ou non.

« Je ne sais pas si les gars pensent au retour de Joel, » a déclaré Doc Rivers. « Je pense qu’ils voient ça comme ça : ‘Si nous remportons le Game 3, alors la série sera la plus serrée possible après 3 rencontres.’ Je pense qu’ils se concentrent sur ça. Ils étaient abattus mercredi soir, mais personne dans ce vestiaire n’a le sentiment que nous ne pouvons pas remporter cette série. »

Si Joel n’est pas là, il faudra trouver des solutions sans lui, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire sans lui, trop maladroits.

Je crois dans les gars que nous mettons sur le terrain, qu’ils peuvent tenir la distance, » a déclaré Doc Rivers. « Le match, quand on y regarde de plus près, s’est joué grandement sur l’adresse à trois points. Ils ont réussi les leurs. Nous avons manqué les nôtres. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !