Infos NBAPhoenix Suns - NBA

JaVale McGee a fait oublier sa réputation : « Je suis certainement le joueur le plus efficace dans le domaine »

« Quand quelqu’un est à la télé à se moquer de vous constamment, ce n’est pas la meilleure chose pour votre réputation. » JaVale McGee

Au fil des années JaVale McGee s’est détaché de cette mauvaise réputation donnée par ses apparitions hebdomadaires dans le bêtisier de Shaquille O’Neal : Shaqtin’A Fool. Depuis il est devenu champion NBA avec les Warriors et les Lakers, en ayant un rôle non négligeable, et cette saison encore il pourrait aller conquérir un 4ème titre de champion, soit autant que le Big Cactus.

Signé pour un an et 5 millions de dollars lors de l’intersaison, lui qui a remporté l’o olympique, fait une excellente saison en sortie de banc dans l’Arizona en backup de Deandre Ayton. Il a tourné durant la saison régulière à 9.2 points à 62.9% et 6.7 rebonds en seulement 15.8 minutes, belle efficacité. Sur 36 minutes, il n’y a que lors de la saison 2016-17 aux Warriors qu’il a eu de meilleures stats.

« Je sais ce que je peux faire, je connais mon rôle. Je sais l’énergie que j’apporte aux équipes. Je sais jouer au basket de façon efficace », a déclaré McGee. « Quand je suis sur le terrain, je vous apporte quasiment 10 points et 7 rebonds en 16 minutes. Je suis certainement le joueur le plus efficace dans le domaine. »

Il est un atout, bien loin du portrait du joueur gaffeur et au QI limité dressé dans Shaqtin’A Fool

« Je ne me contente pas de me mettre en avant et d’aller à la chasse aux stats », a déclaré McGee. « Je booste mes coéquipiers avant le match, je booste mes coéquipiers sur le banc. Je ne vais même pas jouer tout le quatrième quart-temps, mais vous allez sentir ma présence quand je suis sur le banc. C’est de l’énergie. »

Depuis le début des playoffs, même s’il joue beaucoup moins, il essaye toujours d’avoir un impact positif, que ce soit sur le banc ou lors de la dizaine de minutes sur le parquet.

« JaVale est incroyable », a déclaré Chris Paul pendant la série du premier tour des Suns contre les Pelicans. « L’énergie de JaVale est contagieuse. »

Il va peut-être remporter son pari, lui qui a rejoint les Suns cet été, car « Ils étaient la meilleure équipe l’an passé, mais ils ont juste perdu en finales. Ils avaient besoin d’un élément de plus et je suis cet élément. Je le ressens. »

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !