La revanche de Kevin Love : « Beaucoup de gens ont dit que j’étais fini »
Cette semaine Tyler Herro a été élu logiquement 6ème homme de l’année, mais avant le début de la saison on n’aurait sans doute pas parié gros sur l’identité de son dauphin : Kevin Love. Le All-Star, qui n’était plus que l’ombre de lui-même ces dernières saisons, a retrouvé de sa superbe, élément clé de la belle saison des jeunes Cavaliers avec 13.6 points à 43% dont 39.2% de loin, 7.2 rebonds et 2.2 passes. Sur les réseaux sociaux, il a laissé un long message, fier de lui et une réponse aux haters.
Réflexion – Année 14.
Après la blessure la plus frustrante de ma carrière durant la saison 2020-21 et mon départ d’USA Basketball pendant l’été parce que je ne me sentais pas complètement guéri et en forme, beaucoup de gens ont dit que j’étais fini. Certains sont même allés jusqu’à dire « Love devrait bientôt envisager la retraite… ». Cela venait même de personnes que je pensais respecter et qui, en face de moi et dans mon dos, étaient des hypocrites. Je n’ai jamais laissé ces commentaires ébranler mes convictions.
J’ai réévalué beaucoup de relations, mais j’ai pris le temps d’évaluer d’abord le gars que je vois dans le miroir. J’ai travaillé d’arrache-pied pour aborder la saison en bonne santé avec l’objectif d’être disponible et l’état d’esprit d’aider une jeune équipe à passer à l’étape suivante. Être le vétéran que je n’ai jamais eu au début de ma carrière. Aider à construire une culture de la victoire qui règne, quelle que soit la composition de l’équipe. Aux dogs (ses coéquipiers) – vous savez que le vieux vous aime ! !!
Le sacrifice rend plus qu’il ne coûte. Pour que cette équipe fasse un bond en avant, j’ai dû me sacrifier et sortir du banc pour la première fois depuis ma deuxième saison en NBA, il y a 13 ans. Je n’ai pas lutté, j’avais faim d’avoir un impact positif et de produire comme je l’ai toujours fait. Je suis reconnaissant envers JB (Bickerstaff) pour sa transparence et sa confiance. Tu m’as permis d’être la meilleure version de moi-même. Entre nous, ça dépassera toujours le basket.
Les stats ne mentent pas… donc je vais juste en citer quelques-unes. Pour les joueurs de banc, j’ai mené la ligue au nombre de doubles doubles. J’ai battu le record de la franchise de tirs à 3 points inscrits en sortie de banc. J’ai mené l’équipe avec 187 tirs à 3 points. Je suis à égalité avec le leader de la ligue pour les passages en force provoqués. Pour ce qui est de mon objectif d’être disponible, j’ai fini en tête de l’équipe pour les matchs joués et, en dehors des matchs manqués à cause du COVID, j’ai joué tous les matchs.
Ce message est peut-être trop vaniteux pour certains parce que je n’ai été « que » le dauphin du 6ème homme de l’année, mais cela signifie quelque chose pour moi de regagner mon respect dans une ligue et un sport auquel j’ai consacré ma vie.
Réaffirmations – Ne soyez jamais défini par ce que les autres disent que vous êtes. La plupart du temps, les gens ne voient pas la vue ou la perspective depuis le parquet. Beaucoup de sièges dans la salle sont occupés par ceux qui ne se sont jamais aventurés sur le parquet – ils taclent à une distance où ils ne craignent rien.
Alors continuez à vous montrer.
Restez affamé.
Et on s’en fout de ce qu’ils pensent.