Mike Brown acceptera le poste de coach des Kings si on lui propose, « il sera soutenu et qu’il aura une chance de gagner »
Mike Brown fait partie des finalistes pour le poste de head coach des Sacramento Kings, en concurrence avec Mark Jackson et Steve Clifford. Coacher les Kings ça ne fait pas forcément rêver quand on connait la tendance de l’équipe à faire sauter rapidement ses coachs et son manque de continuité. Mais si Brown venait à décrocher le poste, il ne le refuserait pas comme l’a annoncé son agent au Sacramento Bee : Warren LeGarie.
« Mike est prêt à prendre le job en sachant qu’il sera soutenu et qu’il aura une chance de gagner, » a déclare LeGarie. « Il voit ça comme un bon boulot et il espère qu’on lui demandera d’être le head coach. »
Les Kings sont pourtant sur la plus longue série de saisons sans jouer les playoffs, et il faut remonter à 2006 pour les voir en playoffs et avec un bilan au-dessus des 50%. Pas vraiment l’équipe qui vous assure de gagner, mais son agent ne peut pas dire le contraire afin d’éviter de griller son client.
« Avant tout, il aime les gens qui y travaillent », a déclaré LeGarie. « Il aime la salle. Il pense que c’est une ressource naturelle qui contribuera à attirer des joueurs, car il faut toujours avoir un endroit où les fans sont impliqués et où les installations sont formidables. Et il pense que l’équipe a suffisamment de talent pour lui donner une chance réelle de devenir un candidat aux playoffs. »
A l’heure actuelle difficile de dire qui sera le prochain coach des Kings, mais il se murmure que Mark Jackson aurait les préférences du propriétaire.
La dernière expérience de head coach de Brown s’était aux Cavaliers en 2016.