Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr sur la suspension de Dillon Brooks : « Ca n’a pas d’importance; Gary Payton II est effondré »

La NBA a rendu son verdict hier soir, elle a suspendu une rencontre l’ailier des Grizzlies Dillon Brooks pour sa vilaine faute sur Gary Payton II lors du Game 2. Ce dernier souffre d’une fracture du coude en plus de dégâts ligamentaire et musculaire, et si la franchise a annoncé qu’il sera réévalué dans 2 semaines, on peut penser qu’il sera absent bien plus longtemps.

Interrogé au sujet de la suspension, Steve Kerr a rétorqué :

« Cela n’a pas d’importance. Gary est out. Il sera out dans un avenir proche, ou pour plusieurs semaines. C’est la seule chose qui nous importe, » a déclaré Steve Kerr. « Il est dégouté. Il a une énorme attelle au bras et il va être out pour un long moment. Il est effondré. Cela fait six ans qu’il travaille dur pour se faire une place dans la ligue, et là il est sous les projecteurs, à jouer les playoffs, à jouer un grand rôle, à bien jouer et tout cela lui a été enlevé. Donc nous nous sentons tous mal pour Gary. Il mérite mieux. »

Non drafté, GP II a galéré pour se faire une place en NBA, non drafté en 2016, mais à 29 ans il a enfin trouvé sa place dans une équipe, membre important de la rotation de Steve Kerr cette saison, et lors des playoffs. Forcément c’est un énorme coup dur pour lui, et il espère désormais que les siens pourront aller au moins en finale de conférence, voire en finale pour qu’il puisse rejouer cette saison.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !