Taylor Jenkins met les choses au clair concernant son équipe et ce qui est dit dans les médias
La série entre les Grizzlies et les Warriors a tous les ingrédients d’une série qui pourrait rester dans les mémoires : deux premiers matchs serrés, une immense performance de Ja Morant et de la tension. Draymond Green et Dillon Brooks ont été expulsés et le Grizzli est même suspendu pour le Game 2. On aurait tout même bien évité la blessure de Gary Payton II, vilainement balancé par Brooks et qui a été victime d’une fracture au coude. Steve Kerr a dénoncé une action dirty (sale coup), tout comme Klay Thompson et Draymond Green.
Dans cette série, les Grizzlies mettent l’accent sur un gros engagement physique, mais Taylor Jenkins ne veut pas qu’on confonde jeu physique et dirty play. Alors qu’il évoquait hier la blessure de Gary Payton II il a voulu insister sur ça.
« C’est dur. Nous souhaitons bien sûr à Gary Payton un rétablissement rapide. On ne veut voir personne se blessure et c’est vraiment malheureux ce qui s’est passé, » a déclaré Taylor Jenkins. « Mais je veux aussi évoquer le récit qu’il y a à notre sujet, et ce qui a été dit entre le game 1 et le Game 2, que nous devons jouer plus physique, et le mot dirty a été utilisé et quand je regarde mon vestiaire, que je regarde notre culture, et ce que transpire de nous, nous sommes loin d’être dirty. Nous sommes des compétiteurs, donc je veux balayer rapidement ça. Ce que nous ressentons vis-à-vis de Payton et de ce qu’il traverse ne changera pas notre plan d’action, nos gars vont se rassembler et se concentrer sur le Game 3. «
Le message est passé.
Via NBA.com