Marcus Smart a failli réussir son coup : « Je l’ai manqué parfaitement. Personne n’était prêt »
A moins 3 avec une dizaine de secondes à jouer, les Celtics ont eu du mal à obtenir une bonne position de shoot et alors que Marcus Smart s’est retrouvé avec le ballon et qu’il semblait vouloir enclencher un shoot, il a été victime d’une faute. Les arbitres ne lui ont donné que deux lancers, considérant qu’il n’avait pas enclenché son geste, ce qui n’a pas été du goût des Celtics. Avec 2 lancers et moins 3 au tableau d’affichage, la stratégie était simple : réussir le premier et manquer le second en espérant prendre le rebond. Ca marche très très rarement, souvent parce que le shooteur balance une grosse brique qui ne tape pas le cercle, ce qui est illégal.
Mais tout s’est passé à merveille puisque Smart a effleuré le cercle et le ballon lui est retombé dans les mains.
Fin de match un peu folle pic.twitter.com/5zVsCXmFqL
— Basket-Infos (@Basket_Infos) May 7, 2022
Smart, Robert Williams et Al Horford ont échoué et la dernière tentative d’Horford, réussie, est arrivée trop tard.
« Smart a balancé ça parfaitement, » a déclaré Al Horford. « Nous avons pu avoir le rebond. A ce moment-là il fallait juste rester sous le cercle. Nous avons eu l’impression d’avoir de bonnes positions. J’ai fait une claquette, je l’ai ratée, puis sur la seconde je savais que c’était trop tard, donc je n’était pas trop optimiste. J’ai shooté trop tard. Mais nous nous sommes donnés une chance d’égaliser et d’envoyer le match en prolongation.
Smart aurait bien voulu avoir une faute de Bobby Portis sur sa tentative après le rebond.
« C’était parfait. Je l’ai manqué parfaitement, » a expliqué Smart. « Personne n’était prêt. Nos gars l’étaient. J’ai récupéré le ballon, mais il (Bobby Portis) m’a accroché l’épaule, ça m’a déséquilibré. Mais j’ai pu avoir une bonne position. J’ai touché le cercle. Puis comme Al l’a dit, nous avons eu quelques chances, mais ça n’a pas fonctionné. »
Fin de match frustrante pour les Celtics qui avaient réussi un joli comeback pour prendre la tête dans le money time, et ont été passablement agacé par l’arbitrage.