Shaq en remet une couche sur Rudy Gobert
On le sait, Shaquille O’Neal n’est pas fan de Rudy Gobert, souvent très critique au sujet du pivot français, notamment pour son manque de jeu offensif ballon en main. Il ne manque jamais une occasion de le tacler, surtout quand on lui tend la perche. Lors de son podcast, The Big Podcast, Spice Adams, coprésentateur, a déclaré qu’il pensait que Gobert aurait pu le limiter à seulement 12 points.
« 12 points ? Oué, lors des 3 premières minutes, » a rétorqué Shaq. « Je vais te dire quelque chose. C’est contre ma religion quand quelqu’un défend sur moi en un-contre-un. J’en fais une affaire personnelle. Vraiment. Lors de la première action du match, j’avais l’habitude de regarder ce que la défense allait faire. Genre ‘Okay, le défenseur de Spice (Adams) vient en aide pour la prise à deux. Spice va être grand ouvert.’ J’analysais toujours la première action. Si je recevais le ballon et que personne ne venait en aide, je prenais ça comme un manque de respect.
Vous savez ce que je ferais contre lui ? C’est un contreur. Je ne suis pas un shooteur. Tu dois enfoncer son petit cul maigrichon jusque sous le cercle. Tu lui montres ton coude pour qu’il prenne peur et tu montes au cercle : ‘bam bam !' »
Pour en revenir à Rudy et au Jazz, il pense qu’il faut casser le duo Donovan Mitchell – Gobert et quand on lui demande qui le Jazz doit échanger, il rétorque :
« Rudy. Mais qui va vouloir payé autant un gars qui ne peut pas scorer ? » A demandé Shaq. « Le jeu a changé. La défense te fait gagner des titres, mais scorer aussi. »