Dans le flou, Juancho Hernangomez ne s’en fait pas
Arrivé dans l’Utah à la deadline des transferts en provenance des Spurs après avoir déjà connu un trade deux semaines avant (via les Celtics), Juancho Hernangomez n’a pas connu beaucoup de stabilité, et son avenir est flou puisqu’il possède un contrat non garanti de 6.63 millions de dollars pour la saison prochaine. Mais visiblement ça ne le stresse pas trop, sans doute habitué.
« Je ne suis pas vraiment inquiet de ma situation contractuelle. Je n’ai même pas encore pensé à l’année prochaine », a déclaré Hernangomez aux journalistes lors d’une conférence Zoom. « Nous regardons encore les choses que nous pouvons améliorer et les choses que je peux améliorer en tant que joueur et les choses sur lesquelles je dois commencer à travailler cet été pour être meilleur, donc je ne suis pas vraiment inquiet pour mon contrat ou la saison prochaine. Je pense que j’ai fait de mon mieux, et nous verrons bien ».
Relégué au fond du banc à Boston et peu utilisé dans le Texas, il a connu ses meilleurs matchs dans l’Utah, où il s’est avéré utile, presque plus qu’on ne pouvait l’imaginer. Il a tourné à 6.2 points à 50.7% dont un très intéressant 43.8% de loin et 3.5 rebonds en 17.5 minutes. Sa capacité à mettre de loin dedans dans une équipe qui base énormément le jeu sur cette composante et son prix assez abordable pourrait en faire un élément intéressant pour le Jazz.
Toutefois, on sait que l’équipe est sans doute à un tournant et on s’attend à ce que l’effectif bouge beaucoup. La date de garantie de son contrat est le 30 juin, soit juste avant le début de la free agency et il sera vite fixé sur son sort. Quoi qu’il arrive, il continuera sans doute de regarder le bon côté des choses :
« Pour moi, c’est juste un grand cours chaque jour », a déclaré Hernangomez. « Donc je suis juste heureux de continuer à apprendre. »
Via Deseret News