Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Otto Porter Jr. dans le 5 ?

Lors du précédent match, Steve Kerr a dû adapter une nouvelle fois son 5 majeur avec la blessure de Gary Payton II. Il a décidé de titulariser le jeune Jonathan Kuminga, devenu le plus jeune titulaire de l’histoire des playoffs. Il a fait un match solide avec 18 points, mais un des facteurs X de ce match, qui a eu un énorme impact à son entrée en jeu à la place de Kuminga, c’est Otto Porter Jr.. Dès son entrée en jeu en premier quart, le match a changé et les Warriors ont fait un run pour revenir sur les Grizzlies.

Il termine avec 13 points à 5/7, dont 3/5 à 3-pts, 4 rebonds, 3 passes et 2 contres, pour un énorme plus/minus de +30 en 24 minutes.

Dimanche un journaliste a demandé à Steve Kerr s’il était envisageable qu’OPJ devienne titulaire à un moment donné de cette série.

« Yeah, » a répondu Steve Kerr. « C’est concevable. »

Kuminga a connu une entame de rencontre difficile, à l’image des siens, en perdant plusieurs ballons, sans doute un signe d’inexpérience à ce niveau.

« Il a fait beaucoup de bonnes choses sur le terrain », a déclaré Kerr au sujet de Kuminga. « J’étais vraiment content de JK. Sa défense était bonne. Il a bien couru. Il a été agressif et a marqué quelques paniers faciles. Il doit s’améliorer sur les ballons perdus. Il a perdu 3 ballons dans le premier quart-temps, il a été trop agressif et a un peu perdu le contrôle. »

Le Congolais voulait peut-être en faire un peu trop en début de rencontre et Kerr pourrait vouloir assurer et mettre toutes les chances du côté des Warriors pour qu’ils entament bien le Game 4. OPJ serait une option plus sûre et sa polyvalence pourrait être très intéressante.

« Tu peux lui faire confiance sur le terrain, peu importe ce qui lui est demandé de faire, » a déclaré Stephen Curry au sujet d’Otto Porter Jr.

« C’est un gars qui fait la bonne action, » a déclaré Draymond Green. « Il sait où se placer sur le terrain. C’est un très bon rebondeur. Il est très calme. Il ne prend pas beaucoup de risque. C’est une force très stable pour nous.

Rendez-vous cette nuit à 4h pour le Game 4.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !