Brooklyn Nets - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

18 mois après avoir blessé LeBron James, Kyrie Irving revient sur ses déclarations 

« J’ai le sentiment qu’en fin de rencontre j’ai été la meilleure option de chaque équipe où j’ai joué. C’est la première fois de ma carrière où je peux dire : ‘ce motherfucker peut aussi mettre ce shoot décisif. »

Voilà ce qu’avait déclaré Kyrie Irving début octobre 2020 dans le podcast ETCs. Dans la foulée, le meneur s’était défendu d’avoir indirectement taclé LeBron James. Dans le podcast Road Trippin’, le Laker avait expliqué quelle avait été sa réaction au moment de lire la décla de son ancien coéquipier :

« Une fois que j’ai lu l’intégralité de la décla, j’étais genre ‘Merde (Damn)’. Je n’étais pas en train de me dire ‘Oh tu délires, j’ai mis des shoots pour gagner le match toute ma vie’. Je n’ai pas réagi comme ça. J’étais juste là à me dire ‘Putain’. Parce que… j’ai joué avec Kyrie pendant trois saisons. Pendant tout ce temps, tout ce que je voulais c’était le voir devenir MVP. Je ne voulais que ça, le voir réussir. Ça n’a simplement jamais coïncidé. Et le plus fou, c’est qu’on a réussi à gagner un titre. On a quand même réussi à gagner un titre, sans jamais réussir à nous aligner. Mais tout ce qui m’importait c’était qu’il aille bien, sur et en dehors du terrain. Et ça m’a un peu fait mal. » LeBron James

Invité de nouveau du podcast The ETCs, Kyrie Irving est revenu sur sa décla et la réaction de LeBron.

« Dédicace à LeBron, » a déclaré Kyrie. « Il a eu l’impression que je le méprisais, et je ne l’offenserais jamais d’une manière qui l’obligerait à répondre à ce genre de choses, vous voyez ce que je veux dire ? Je lui vouais un profond respect. Nous avons traversé des batailles ensemble en tant que coéquipiers, en tant que compétiteurs, ça fait partie de tout ça. Il n’y a rien de mal, mais quand tu communiques via des canaux alternatifs, ça ne fait qu’empirer les choses. Tu me suis ? Tu vois ce que je veux dire ? De l’eau a coulé sous les ponts en termes de perception de ce qui a été dit et de ce que je pensais vraiment. »

Tout va bien donc.