Jeanie Buss très contrariée
La saison 2021-22 des Los Angeles Lakers est une des plus grandes déconvenues de l’histoire. Forcément, quand on voit l’argent dépensé et les noms signés, Jeannie Buss n’est pas du tout contente des résultats de son équipe.
« Je m’impatiente simplement parce que nous avions la quatrième masse salariale la plus élevée de la ligue. Quand vous dépensez autant d’argent en payant la luxury tax, vous vous attendez à aller loin en playoffs », a déclaré Jeanie Buss. « Alors, oui, c’était très dur à avaler pour moi de prendre un tel risque et de ne pas obtenir les résultats que nous attendions. Je ne suis pas heureuse, je ne suis pas satisfaite. Cette saison a été extrêmement décevante, immensément décevante. J’ai l’impression que nous avons laissé tomber les fans des Lakers et je ne veux pas que cela se reproduire, et nous devons régler ça. »
Deux ans après le titre NBA dans la bulle, on n’imaginait pas les Lakers rataient une nouvelle fois les playoffs, eux qui avaient eu tant de mal à y revenir.
« Nous n’aimons pas manquer les playoffs, et je comprends la colère des fans et leur frustration, » a confié Jeanie Buss. « Je dois améliorer les choses. »
Ça annonce donc des changements.
« Absolument, si nous ne sommes pas à la hauteur des standards, nous allons vraiment tout étudier. Je vais prendre des décisions difficiles, parce que c’est ce qu’il faut faire. »
Rob Pelinka a qui elle a décidé de continuer de faire confiance a désormais la pression après ses mauvais choix de la précédente intersaison.
« En termes de décisions basket, j’ai une confiance totale dans notre front office, qui est dirigé par Rob Pelinka », a confié Buss. « C’est une personne qui est extrêmement intelligente, extrêmement stratégique, tout ce qu’il fait est réfléchi et avec un objectif en tête. J’ai une confiance totale dans sa capacité à mettre en place une équipe et à trouver un entraîneur qui nous ramènera là où nous devons être. »
Elle a confirmé le rôle de conseillers de Magic Johnson, et surtout Phil Jackson, son ancien compagnon.
Les gens nous voient ensemble en ville, nous déjeunons, dinons ensemble…Ce n’est rien de romantique, » a expliqué Buss. « C’est quelqu’un qui connaît cet environnement et qui connaît les défis que j’ai et qui veut voir les Lakers réussir, donc c’est quelqu’un dont je sais qu’il n’a pas d’autre objectif que celui de voir les Lakers réussir, donc c’est quelqu’un sur qui je peux m’appuyer. »
Et elle a pris la défense de Kurt & Linda Rambis (une amie proche), qui auraient un poids énorme dans les décisions. Elle a notamment expliqué que Linda n’avait aucun poids dans les décisions basket.
« Ont-ils le dernier mot ? Non. Est-ce qu’ils dirigent l’équipe ? Non, non, pas du tout », a déclaré Buss. « Je suis la propriétaire majoritaire des Los Angeles Lakers, je suis tenu responsable de toutes les décisions qui sont prises ici. »
Il y en a un qui sera écouté aussi, c’est LeBron James.
« C’est normal, quand on a un ou plusieurs joueurs de haut niveau, de s’appuyer sur eux, je pense que c’est une façon intelligente de fonctionner. » A confié Jeanie Buss, qui veut gager le King. « Je veux qu’il ait confiance en l’équipe, qu’il sache que nous avons les éléments pour gagner un titre. Il doit être heureux. Je veux m’assurer qu’il est heureux. »
L’intersaison qui attend les Lakers et les choix de tout ce beau monde vont être très importants.
« Je veux que les fans des Lakers soient optimistes sur le fait que nous allons remettre l’équipe sur les bons rails, comme ils l’attendent, » a déclaré Buss. « Nous voulons nous assurer que nous sommes à la hauteur du passé des Lakers tout en allant de l’avant. »
Via LA Times