Infos NBA

Adreian Payne tué pour avoir tenté de jouer les médiateurs lors d’une dispute conjugale ?

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’ancienne star de Michigan State, Adreian Payne, était tué du côté d’Orlando après avoir reçu une balle. On commence à avoir quelques détails sur les circonstances de son décès. Selon les documents du tribunal, il aurait tenté d’aider une femme, victime d’une dispute conjugale.

Lawrence Dority, 29 ans, a plaidé non coupable après avoir été arrêté sur un mandat d’arrêt pour meurtre au premier degré dans le cadre de la fusillade. Les documents déposés dans le cadre de l’enquête menée par le bureau du shérif du comté d’Orange indiquent que Payne et sa petite amie se sont rendus au domicile de Dority à la demande de la petite amie de ce dernier, Tatiana Mesa.

La petite amie de Payne a déclaré que Mesa l’avait appelée pour intervenir lors de précédentes disputes avec Dority afin de « prévenir toute violence physique ». Payne et sa petite amie étaient garés près du domicile de Dority, qui est arrivé avec son père dans la voiture de ce dernier. Dority, selon des témoins, s’est approché de Payne près de son véhicule.

Dority et les témoins donnent des versions différentes de ce qui se serait ensuite passé. Dority, qui mesure 1m80, a déclaré aux autorités qu’il se sentait menacé par Payne en raison de sa taille (2m08) et a affirmé que Payne lui avait dit « je vais te défoncer » au cours d’un échange. Il a déclaré que Payne a commencé à attraper ce qu’il pensait être une arme avant qu’il n’entre dans sa résidence, prenne une arme et revienne pour tirer le seul coup de feu qui a tué Payne. Aucune arme à feu n’a été trouvée sur Payne ou dans son véhicule.

La petite amie de Payne a déclaré aux autorités que Payne ne représentait pas une menace pour Dority et qu’ils sont uniquement venus pour jouer les médiateurs. Un autre témoin a déclaré que Payne n’avait pas fait de « gestes menaçants » envers Dority. Sur les enregistrements vidéo et audio de l’incident, on peut entendre la petite amie de Payne dire à Dority « ne sors pas ton arme » et « on nous a demandé de venir ici » avant que Dority ne fasse feu.

Le père de Dority a tenté d’aider Payne, qui est finalement décédé une heure plus tard à l’hôpital. Dority a lui appelé le 911 et a affirmé qu’un intrus l’avait attaqué, selon les documents du tribunal. « Cet homme a essayé de venir chez moi, il a fait le tour de mon quartier et a essayé de me tirer dessus », a-t-il dit aux répartiteurs.

La Floride est un État où les résidents « dans une habitation ou une résidence ont le droit de se défendre et d’utiliser ou de menacer d’utiliser » une force mortelle. Mais les autorités présentes sur les lieux de la fusillade de lundi ont déterminé que Payne ne représentait pas une menace immédiate pour Dority, qu’elles ont arrêté pour meurtre au premier degré après l’avoir interrogé au poste de police.

Payne, champion de France, avait seulement 31 ans.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !