Pas de MVP pour Joel Embiid : « Je me demande ce que je dois faire d’autre pour gagner »
La NBA ne l’a pas encore officiellement annoncé mais puisque la plupart des votes avaient déjà fuité depuis longtemps et qu’Adrian Wojnarowski a mis fin au peu de suspense qu’il restait dans un tweet, nous savons déjà que Nikola Jokic sera le MVP 2021-22. Le détail des votes n’est pas encore connu mais Joel Embiid est attendu en 2e position devant Giannis Antetokounmpo. Le Camerounais a beaucoup répété que ce trophée lui tenait à cœur, ce ne sera pas pour cette fois.
« Non, je n’ai pas été surpris. Je veux dire, c’était quelque chose que je savais depuis des semaines, même peut-être 2 semaines avant la fin de la saison, après les matchs contre Denver ou Milwaukee, et quand ESPN a sorti son sondage. Je savais que ça n’allait pas se faire. Félicitations à Nikola, évidemment. Il l’a mérité. Il a fait une saison incroyable. Il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse (parmi les finalistes).
Il y avait beaucoup de candidats. Ça aurait pu être l’un ou l’autre. Giannis aussi, Devin Booker, du fait qu’il est dans la meilleure équipe -et de loin- de la ligue. Donc chaque année ça dépend de ce que vous, vous décidez, de ce qui colle avec le récit, en ce qui concerne le vainqueur. »
En 68 matchs joués (soit 6 de moins que Jokic) cette saison, son record en carrière, Embiid, meilleur marqueur NBA, a tourné à 30.6 points par match, 11.7 rebonds et 4.2 passes par match.
via ESPN