Stats NBA : Devin Booker dans un cercle fermé; Luka Doncic avec 4 légendes
Retour sur les stats des deux matchs de la nuit en NBA
Devin Booker montre la voie
Devin Booker a mené les Suns à la victoire avec 28 points à 11/20 et 7 rebonds. Il rejoindre Charles Barkley dans le club des joueurs des Suns qui ont inscrit au moins 800 points lors de leurs 30 premiers matchs en carrière avec les Suns en playoffs.
Ils ne sont que 19 dans l’histoire à avoir atteint ce total lors de leurs 30 premiers matchs.
Chris Paul en chef d’orchestre
Chris Paul a inscrit seulement 7 points dans la victoire des Suns, mais il a délivré 10 passes décisives. C’est la 54ème fois de sa carrière qu’il délivre au moins 10 passes décisives en playoffs. Il égale Steve Nash en 3ème position de l’histoire. Mais il est très très loin des deux premiers : Magic Johnson (143) et John Stockton (100).
Les Suns poursuivent leur série
Cette saison quand les Suns mènent après 3 quarts-temps, ils s’imposent à chaque fois ! Ils en sont désormais à un bilan de 53-0.
En dominant les Mavs de 30 points ils ont évité de perdre pour la première fois de la saison 3 matchs de suite.
Soirée des raclées
Le Heat et les Suns se sont baladés cette nuit avec un succès respectivement de 35 et 30 points. C’est seulement la 4ème fois de l’histoire que lors d’une soirée de playoffs NBA deux rencontres se terminent par un écart d’au moins 30 points
C’est la première fois que cela se produit en demi-finales de conférence puisque jusque là c’était arrivé uniquement au premier tour.
Joel Embiid connait une soirée difficile
Dans la large défaite des siens, Joel Embiid a inscrit seulement 17 points et en 33 minutes. Il a terminé avec un plus/minus de -29, son pire en carrière en playoffs.
Luka Doncic n’a rien pu faire
Luka Doncic a compilé 28 points, 11 rebonds, 3 interceptions, mais seulement 2 passes décisives. C’est son plus petit nombre de passes décisives sur un match de playoffs.
Toutefois, il est seulement le 5ème joueur de l’histoire à tourner à 30 points/10 rebonds/5 passes lors des 8 premiers matchs d’une campagne de playoffs. Les autres sont Oscar Robertson (1963), Larry Bird (1985), Hakeem Olajuwon (1994), et LeBron James (2018).