Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Bud : « Vous pouvez demander à n’importe quel joueur ou coach dans cette ligue, il vous dira que Jrue Holiday un winner »

14 points de retard dans le 4e quart ? Pas de soucis pour Milwaukee : victoire 110-107 à Boston et un avantage 3-2 en demi-finales de conférence Est. Dans une série au meilleur des 7 matchs passée par un 2-2, l’équipe qui remporte le Game 5 a historiquement 82% de chance de passer au tour suivant. Les Bucks ont dominé le dernier quart 33-21, dont un 13-6 dans le ‘clutch’. Giannis Antetokounmpo a terminé à 40 points, dont un 3-points clutch, et 11 rebonds, et Jrue Holiday est le véritable héros du soir avec 24 points mais surtout deux énormes stops défensifs dans les 10 dernières secondes sur Marcus Smart.

« Si on box out on gagne ce match. Ce sont les champions en titre. Ils ont fait des ‘championship plays’. Et maintenant nous devons répondre. » Marcus Smart

« On a déjà vu des avances de 14 points disparaître comme ça. Nous savons que c’est les playoffs, et nous savons que c’est une super équipe en attaque comme en défense, mais nous l’avons fait nous aussi. Nous jouons juste toujours avec cette confiance. Tant qu’il reste du temps, si on fait le taf, on se donnera toujours une chance de gagner. » Jrue Holiday

Face au défenseur de l’année, Jrue Holiday a montré à deux reprises pourquoi il est un des meilleurs défenseurs de la ligue :

Tout simplement une super action instinctive de Jrue, » a déclaré Mike Budenholzer. « C’est un winner. Jrue Holiday est un winner. Vous pouvez demander à n’importe quel joueur ou coach dans cette ligue, il vous dira que c’est un winner.

À 2’12 de la fin, Al Horford, héros du Game 4, avait donné 6 points d’avance aux Celtics sur une grosse claquette dunk. Derrière, les hommes d’Ime Udoka ont encaissé un 11-2.

« Bien sûr qu’on va être abattus après une défaite comme celle-là. Les gars vont être en colère par rapport au résultat alors qu’on a mieux joué qu’eux pendant trois quarts-temps et demi. Et donc on a parlé de montrer notre détermination, alors que l’on s’est compliqué la tâche maintenant. Ça rendra les choses d’autant plus appréciables quand on rebondira. Mais nous savons que nous avons laissé passer une opportunité en or. » Ime Udoka

« Les playoffs se jouent sur des moments. Pas sur le nombre de shoots que tu prends, pas sur le nombre de points que tu marques. Sur des moments. Et nous avons beaucoup de gars dans cette équipe qui sont capables d’avoir ce genre de moments. » Bobby Portis

Les Bucks ont signé un parfait 6/6 longue distance dans le dernier quart-temps, soit le plus grand nombre de 3-points réussis sans un raté dans un 4e quart de playoffs en 25 ans, à égalité avec les Spurs face au Heat lors des Finales 2014. Milwaukee pourra clore sa série vendredi soir à la maison.

Ça fait du bien de gagner, mais au bout du compte, il ne faut jamais pas trop s’enflammer ou être trop abattu, » a expliqué Giannis. « Nous menions de 7 ou 10 points lors du précédent match, et nous avons perdu. Là ils menaient, et ils ont perdu. Il faut continuer de répondre. Au bout du compte il ne faut pas trop s’enflammer. Évidemment c’est génial de remporter de match, super de revenir à la maison en étant contents de nous, mais le boulot n’est pas fait.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !