Charles Barkley : « Joel Embiid est tellement distrait par cette histoire de MVP »
Joel Embiid un peu trop obnubilé par le titre de MVP qui lui a échappé ? À la mi-temps du Game 5 entre Philadelphie et Miami mardi soir, Charles Barkley a expliqué qu’il trouvait le Camerounais pas suffisamment concentré sur son objectif principal dans ces playoffs :
« Joel Embiid est tellement distrait, selon moi, par cette histoire de MVP. Il n’est pas là ce soir. Il est à 6 points, il n’est pas agressif, il perd le ballon. Et je me demande qui dans cette équipe va lui dire ‘Yo man, tu es le MVP, on sait que tu es le MVP. Maintenant va le prouver’. Quand tu es en colère contre quelque chose, ça peut aller dans deux sens différents. Et là ça va dans le mauvais sens pour Joel Embiid ce soir. Il est tellement distrait. Derek Smith, Rick Mahorn et Dan Majerle, ils m’ont dit ‘Mec, tu es merdique, sors-toi la tête du cul et joue mieux’. Et quelqu’un doit dire ça. » Charles Barkley
Dans la raclée de 35 points ramassée par son équipe en Floride Embiid, de plus en plus marqué physiquement, a terminé à 17 points à 7/12, 5 rebonds et 2 passes en 33 minutes.
"When you're mad about something, it can work both ways. It's working the wrong way for Joel Embiid tonight."
Chuck sounds off on Embiid's first half performance in Game 5. pic.twitter.com/0vg0cspWaG
— NBA on TNT (@NBAonTNT) May 11, 2022