Nikola Jokic : « Personne n’était jamais venu ici. Je trouve ça incroyable »
On le savait depuis lundi, mais ça a été officialisé hier : Nikola Jokic est de nouveau le MVP de la saison régulière, devenant pour l’occasion le 13ème joueur de l’histoire à conserver son trophée. Prématurément éliminé des playoffs avec les Nuggets, c’est chez lui à Sombor en Serbie qu’il a reçu le trophée Maurice Podoloff. Un moment so Jokic :
« C’était vraiment un moment émouvant pour moi, » a déclaré Jokic au sujet de la surprise organisée par les Nuggets, présents, notamment le président Josh Kroenke et le coach Mike Malone, et avec sa famille et ses amis. « Personne n’était jamais venu ici. Je trouve ça incroyable. »
Il a sans doute plus apprécié la présence des Nuggets, de sa famille et de ses amis, et la petite fête qui a suivi la remise du trophée que la signification du trophée en lui-même.
« Là, je ne pense pas à ces récompenses. Probablement quand je serai vieux, gros et grognon, je m’en souviendrai, et je le dirai à mes enfants », a-t-il déclaré à la TNT en interview, devant son écurie, au milieu de la nuit
L’an passé il était devenu le joueur drafté le plus bas à la draft à recevoir le trophée de MVP, et faire le doublé en dit long sur le chemin parcouru par l’intérieur. De quoi donner espoir à tous les joueurs internationaux, en qui la NBA a du mal à faire confiance, mais qui prennent peu à peu le pouvoir.
« Si ce n’est pas moi, qui est-ce ? » Jokic a répondu lorsqu’on lui a demandé s’il se considérait comme le MVP le plus improbable. « Il n’y avait aucune chance que je vienne en NBA et que je joue au basket en venant de cette ville et cette écurie. Maintenant, je joue au basket dans la meilleure ligue du monde et je joue à un haut niveau. »
Via TNT