Sean Marks envoie un message à Kyrie Irving
Le general manager des Brooklyn Nets, Sean Marks, a donné sa conférence de presse de fin de saison, et il a envoyé un message à Kyrie Irving.
Le meneur de jeu possède une player option, qu’il devrait décliner, et il a d’ores et déjà annoncé qu’il voulait rester. Mais qu’en est-il des Nets ? Lorsqu’on demande à Marks s’il est engagé sur le long terme avec Kyrie, il rétorque :
« C’est quelque chose dont nous avons discuté et dont nous continuerons à discuter tout au long de l’intersaison. » Sean Marks
Cette saison les Nets se seraient bien passé de gérer le cas Kyrie Irving, qu’ils avaient dû mettre à l’écart en début de saison, car il n’était pas vacciné. Revenu en milieu de saison, il n’a pas pu jouer à la maison avant la toute fin de l’exercice, et n’a totalisé que 29 rencontres. Marks a précisé qu’avant de le re-signer ou le prolonger, il faudra faire une évaluation de sa volonté de jouer.
« Je pense que ce sont des discussions qui vont avoir lieu », a déclaré Marks. « C’est un sport d’équipe et vous avez besoin de tout le monde sur le terrain ».
« Il a des décisions à prendre », a ajouté Marks à propos de la player option d’Irving. « Nous recherchons des gars qui veulent être quelque chose de plus grand qu’eux, jouer au basket en équipe et être disponibles. Cela vaut pour Kyrie et pour tout le monde ici. Nous avons besoin de gars qui veulent être ici. Et il y a un objectif en jeu ici. Et pour l’atteindre, on va avoir besoin de la disponibilité de tout le monde. »
En termes de talent, aucun doute qu’il vaut le maximum, mais avec Kyrie Irving, c’est aussi souvent l’assurance de drama, ce dont les Nets se passeraient bien, surtout qu’il y a en plus le feuilleton Ben Simmons
« Est-ce qu’ils veulent faire partie de tout ça ? Qu’est-ce qui les motive ? Sont-ils motivés par quelque chose qui n’est pas positif pour l’ensemble de l’équipe ? Ce sont des questions que nous devons nous poser à nous-mêmes et aux joueurs que nous voulons faire revenir » Sean Marks
Après la conférence de presse, Kyrie Irving a semblé réagir :
a picture worth a few words. pic.twitter.com/OhGjiolPfL
— Chief Hélà 🤞🏾 (@KyrieIrving) May 11, 2022
Via Nets